Synopsis
Dans un futur proche. Ken Castle a créé une nouvelle génération de jeux vidéo. Dans Societies (d’après le principe du jeu Les Sims), de véritables êtres humains sont dirigés par des joueurs grâce à une puce. Son nouveau jeu, Slayers, est un succès : des condamnés à mort, également télécommandés, s’entretuent dans des combats diffusés dans le monde entier. En échange de leur participation, ils seront libres s’ils survivent à 30 parties. Kable, dirigé par Simon, un adolescent, est la star du jeu. Condamné à tort, il doit encore survivre à deux parties pour gagner sa liberté et retrouver sa femme, Angie, et sa fille, Delia... Angie n’a plus la garde de Delia et travaille dans Societies. Kable est approché par un groupe de résistants, les Humanz, qui persuadent Simon de libérer Kable de son contrôle lors de la trentième partie, afin qu’il soit plus rapide. Kable réussit à s’échapper du jeu. Mais Castle envoie la brute Hackman à sa poursuite. Kable comprend qu’en commettant un meurtre sous le contrôle de Castle, il a été témoin des premières expérimentations secrètes de celui-ci. Avec l’aide des Humanz et de la journaliste Gina Parker Smith, il libère Angie de Societies. Puis il confronte Castle, qui a la garde de Delia. Lors de ce combat inégal, diffusé grâce à l’intervention de Gina, Kable comprend que Castle, à travers ses jeux, ambitionne de diriger peu à peu tous les êtres humains. Il réussit à le tuer.
© LES FICHES DU CINEMA 2009