| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 09 septembre 1955 |
| Procédé image | 35 mm - NB |
| Durée | 105 mn |
Réalisateur | Robert Aldrich | |
Assistant réalisateur | Robert Justman | |
Scénariste | A.I. Bezzerides | |
Auteur de l'oeuvre originale | Mickey Spillane | d'après le roman |
Société de production | Parklane Pictures | |
Producteur exécutif | Victor Saville | |
Directeur de production | Jack R. Berne | |
Distributeur d'origine | Les Artistes Associés | |
Directeur de la photographie | Ernest Laszlo | |
Ingénieur du son | Jack Solomon | |
Compositeur de la musique originale | Frank De Vol | |
Auteur des chansons originales | Frank De Vol | |
Interprète des chansons originales | Nat King Cole | "Rather Have The Blues" |
Directeur artistique | William Glasgow | |
Décorateur | Howard Bristol | |
Maquilleur | Robert J. Schiffer | |
Monteur | Michael Luciano | |
Directeur de casting | Jack Murton |
Ralph Meeker | (Mike Hammer) |
Albert Dekker | (le docteur G.E. Soberin) |
Paul Stewart | (Carl Evello) |
Maxine Cooper | (Velda) |
Gaby Rodgers | (Gabrielle/Lily Carver) |
Wesley Addy | (Pat Chambers) |
Juano Hernandez | (Eddie Yeager) |
Nick Dennis | (Nick) |
Cloris Leachman | (Christina) |
Marian Carr | (Friday) |
Jack Lambert | (Sugar) |
Jack Elam | (Charlie Max) |
Jerry Zinneman | (Sammy) |
Percy Helton | (le docteur de la morgue) |
Fortunio Bonanova | (Carmen Trivago) |
Silvio Minciotti | (Mover) |
Madi Comfort | (la chanteuse) |
James Seay | (un homme du F.B.I.) |
Robert Cornthwaite | (un homme du F.B.I.) |
Jesslyn Fax | (Madame Super) |
Mara McAfee | (l'infirmière) |
Mort Marshall | (Piker) |
James McCallion | (Super) |
Strother Martin | (le chauffeur de taxi) |
Marjorie Bennett | (la manager) |
Art Loggins | (le barman) |
Bob Sherman | (le pompiste) |
Keith McConnell | (l'employé de la salle de sport) |
Paul Richards | (l'attaquant) |
Eddie Beal |
Cahiers du Cinéma (Les), n° 425, novembre 1989
Cahiers du Cinéma (Les), n° 51, octobre 1955
Cinema Journal, Vol.XXVII n° 3, printemps 1988
Cinema Journal, Vol.XXVIII n°3, printemps 1989
Cinéma, n° 287, novembre 1982
Cinéma, n° 66, mai 1962
Film Comment, Vol.XI n° 2, mars-avril 1975
Film Comment, Vol.XXXII n° 4, juillet-août 1996
Film Comment, Vol.XXXIII n° 6, novembre-décembre 1997
Film Criticism, Vol.XIV n° 2, hiver 1989-90
Film Français (Le), n° 589, 30 septembre 1955
Journal of Popular Film and Television, Vol.XIII n° 2, été 1985
Literature/Film Quarterly, Vol.XXIII n° 2, avril 1995
Positif, n° 415, septembre 1995
Revue du Cinéma (La), n° 293, février 1975
Sight and Sound n° 4, septembre 1960
Wide Angle, Vol.VIII n° 3-4, 1986
Wide Angle, Vol.XIV n° 1, janvier 1992
| Editeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Distributeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Annee | 1996 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Collection | Studio de stars |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Noir et Blanc |
| Durée | 100 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 32137 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 3 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 2 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 18481 |
| Début : | 27 novembre 1954 |
| Fin : | 23 décembre 1954 |
Meilleur film, 1955 au Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica (Venezia)