| Pays de production | Etats-Unis | 
| Sortie en France | 22 décembre 1982 | 
| Procédé image | 35 mm - Couleur | 
| Durée | 110 mn | 
|  Réalisateur | Barry Levinson | |
|  Assistant réalisateur | D. Scott Easton | |
|  Assistant réalisateur | Win Phelps | |
|  Assistant réalisateur | Robert Rooy | |
|  Scénariste | Barry Levinson | |
|  Société de production | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
|  Producteur | Jerry Weintraub | |
|  Producteur exécutif | Mark Johnson | |
|  Distributeur d'origine | CIC - Cinema International Corporation | |
|  Directeur de la photographie | Peter Sova | |
|  Cadreur | Don Sweeney | |
|  Cadreur | Ted Churchill | |
|  Ingénieur du son | Paul Hochman | |
|  Mixeur | Darin Knight | |
|  Compositeur de la musique originale | Bruce Brody | |
|  Compositeur de la musique originale | Ivan Král | |
|  Interprète des chansons préexistantes | Elvis Presley | "Don't be cruel" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Tommy Edwards | "It's all in the game" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Jerry Lee Lewis | "Whole lotta shakin' goin' on" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Dion and The Belmonts | "A teenager in love" et "I wonder why" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Bobby Darin | "Dream lover" et "Beyond the sea" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | The Dell-Vikings | "Come go with me" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Carl Perkins | "Honey don't" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Chuck Berry | "Merry Christmas baby" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Jack Scott | "Goodbye baby" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Warren Smith | "Ubangi stomp" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Jimmy Reed | "Take out some insurance" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Memphis Slim | "Havin' fun" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Clarence " Frogman " Henry | "Ain't got no home" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Howlin' Wolf | "Smokestack lightning" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Fats Domino | "Whole lotta loving" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | The Fleetwoods | "Mr. Blue" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Jane Morgan | "Fascination" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Dick Haymes | "Where or when" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Eddie Cochran | "Somethin' else" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | Lillian " Lil " Green | "Why don't you do right ?" | 
|  Interprète des chansons préexistantes | The Heartbeats | "A thousand miles away" | 
|  Directeur artistique | Leon Harris | |
|  Décorateur | R. Chris Westlund | |
|  Costumier | Gloria Gresham | |
|  Costumier | Tony Scarano | pour les hommes | 
|  Costumier | Deahdra Scarano | pour les femmes | 
|  Maquilleur | Irving Buchman | |
|  Coiffeur | Christine George | |
|  Monteur | Stu Linder | |
|  Script | Betsy Norton | |
|  Régisseur | Ken Swor | |
|  Directeur de casting | Ellen Chenoweth | |
|  Coordinateur des effets spéciaux | Charles R. Schulthies | |
|  Conseiller artistique | Theodoros Bafaloukos | |
|  Conseiller technique | Richard Falk Sr. | pour la lumière | 
|  Conseiller technique | Gene Rudolf | pour la photographie | 
|  Photographe de plateau | Catharine Bushnell | 
|  Kevin  Bacon | (Timothy Fenwick, Jr.) | 
|  Steve  Guttenberg | (Edward Simmons, dit Eddie) | 
|  Daniel  Stern | (Laurence Schreiber, dit Shrevie) | 
|  Mickey  Rourke | (Robert Sheftell, dit Boogie) | 
|  Timothy  Daly | (William Howard, dit Billy) | 
|  Ellen  Barkin | (Beth) | 
|  Paul  Reiser | (le mannequin) | 
|  Kathryn  Dowling | (Barbara) | 
|  Michael  Tucker | (Bagel) | 
|  Jessica  James | (Madame Simmons) | 
|  Colette  Blonigan | (Carol Heathrow) | 
|  Kelle  Kipp | (Diane) | 
|  John  Aquino | (Tank) | 
|  Richard  Pierson | (David Fraze) | 
|  Claudia  Cron | (Jane Chisholm) | 
|  Tait  Ruppert | (Methan) | 
|  Tom V.V.  Tammi | (Howard) | 
|  Pam  Gail | (une strip-teaseuse) | 
|  Lauren  Zaganas | (une strip-teaseuse) | 
|  Sharon  Ziman | (Elise, la mariée) | 
|  Mark  Margolis | (Earl Maget) | 
|  Ralph  Tabakin | (le téléspectateur) | 
|  Frank  Stoegerer | (le réalisateur TV) | 
|  Nat  Benchley | (le directeur technique) | 
|  Frank  Hennessy | (l'ingénieur du son) | 
|  Marvin  Hunter | (le présentateur du journal) | 
|  Steve  Smith | (l'animateur) | 
|  Lee  Case | (le père de Billy) | 
|  Clement  Fowler | (le père d'Eddie) | 
|  Howard  Silverman | (le prostitué) | 
|  Theodoros  Bafaloukos | (George) | 
|  Barney  Cohen | (Knocko) | 
|  Bruce  Kluger | (un homme dans la salle de billard) | 
|  Bruce  Elliot | (l'homme du feuilleton) | 
|  Carole  Copeland | (la femme du feuilleton) | 
|  Aryeh  Cooperstock | (le rabbin) | 
|  Brian  Costantini | (l'ivrogne pendant le mariage) | 
|  Florence  Moody | (une serveuse) | 
|  Mary Lou  Vukov | (une serveuse) | 
|  Alan  Kaplan | (un ami de Bagel) | 
|  Donald  Saiontz | (un ami de Bagel) | 
|  Chief  Gordon | (l'homme en prison) | 
|  Beverly  Sheehan | (l'esthéticienne) | 
|  Dusty  Clare | (la femme dans le salon) | 
|  Lorraine D.  Glick | (une femme au mariage) | 
 Avalon, Tin men, Diner : three screenplays / Barry Levinson ; with an introd. by Jesse Kornbluth. - London ; Boston : Faber and Faber, 1990
Avalon, Tin men, Diner : three screenplays / Barry Levinson ; with an introd. by Jesse Kornbluth. - London ; Boston : Faber and Faber, 1990 American Film, vol. 7, n° 8, juin 1982
American Film, vol. 7, n° 8, juin 1982 Cahiers du Cinéma (Les),n° 343, janvier 1983
Cahiers du Cinéma (Les),n° 343, janvier 1983 Cinéma 83, n° 289, janvier 1983
Cinéma 83, n° 289, janvier 1983 Cinema, n° 4, avril 1990
Cinema, n° 4, avril 1990 Continental Film and Video Review, vol. 30, n° 2, décembre 1982
Continental Film and Video Review, vol. 30, n° 2, décembre 1982 Film Français (Le), n° 1911, n° 3 septembre 1982
Film Français (Le), n° 1911, n° 3 septembre 1982 Film Français (Le), n° 1927, 24 décembre 1982
Film Français (Le), n° 1927, 24 décembre 1982 Films and Filming, n° 340, janvier 1983
Films and Filming, n° 340, janvier 1983 Films in Review, n° 7, août 1982
Films in Review, n° 7, août 1982 Hollywood Reporter (The), vol. 270, n° 42, 3 mars 1982
Hollywood Reporter (The), vol. 270, n° 42, 3 mars 1982 Jump Cut, n° 28, avril 1983
Jump Cut, n° 28, avril 1983 Listener (The), vol. 116, n° 2978, 18 septembre 1986
Listener (The), vol. 116, n° 2978, 18 septembre 1986 Monthly Film Bulletin, vol. 49, n° 587, décembre 1982
Monthly Film Bulletin, vol. 49, n° 587, décembre 1982 Motion Picture Product Digest, vol. 9, n° 22, 21 avril 1982
Motion Picture Product Digest, vol. 9, n° 22, 21 avril 1982 Positif, n° 265, mars 1983
Positif, n° 265, mars 1983 Première, n° 70, janvier 1983
Première, n° 70, janvier 1983 Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 379, janvier 1983
Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 379, janvier 1983 Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 382, avril 1983
Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 382, avril 1983 Screen International, n° 371, 27 novembre 1982
Screen International, n° 371, 27 novembre 1982 Screen International, n° 372, 4 décembre 1982
Screen International, n° 372, 4 décembre 1982 Segnocinema, n° 23, mai 1986
Segnocinema, n° 23, mai 1986 Variety, 3 mars 1982
Variety, 3 mars 1982 
    | Editeur | Warner Home Vidéo (Los Angeles) | 
| Distributeur | Warner Home Vidéo (Los Angeles) | 
| Annee | 1999 | 
| Version | Version originale sous titrée | 
| Format | DVD - ZONE 1 (Etats-unis/Canada) | 
| Pays | Etats-Unis | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 110 minutes | 
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 54134 | 
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 7 | 
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 6 | 
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 14133 |