| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 24 octobre 1990 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 127 mn |
Réalisateur | David Lynch | |
Assistant réalisateur | Margaux Mackay | |
Assistant réalisateur | Charles A. Myers | |
Assistant réalisateur | Steven Hirsch | |
Assistant réalisateur | Deepak Nayar | |
Assistant réalisateur | W. Thomas Snyder | |
Auteur de l'oeuvre originale | Barry Gifford | d'après le roman "Sailor et Lula" |
Adaptateur | David Lynch | |
Société de production | PFE - PolyGram Filmed Entertainment | |
Société de production | Propaganda Films | |
Producteur | Monty Montgomery | |
Producteur | Steve Golin | |
Producteur | Joni Sighvatsson | |
Directeur de production | Kool Marder | |
Distributeur d'origine | Bac Films | |
Directeur de la photographie | Frederick Elmes | |
Opérateur steadycam | Dan Kneece | |
Ingénieur du son | Jon Huck | |
Mixeur | Jon Huck | |
Compositeur de la musique originale | Angelo Badalamenti | |
Directeur artistique | Patricia Norris | |
Costumier | Amy Stofsky | |
Maquilleur | Michelle Bühler | |
Maquilleur | David B. Miller | |
Maquilleur | Louis Lazzara | |
Coiffeur | Frida Aradóttir | |
Monteur | Duwayne Dunham | |
Directeur de casting | Johanna Ray | |
Coordinateur des effets spéciaux | David Domeyer | |
Photographe de plateau | Kimberly Wright |
Nicolas Cage | (Sailor Ripley) |
Laura Dern | (Lula Pace Fortune) |
Diane Lane | (Marietta Pace Fortune) |
Willem Dafoe | (Bobby Peru) |
Isabella Rossellini | (Perdita Durango) |
Harry Dean Stanton | (Johnnie Farragut) |
Crispin Glover | (Dell) |
John Lurie | (Sparky) |
Grace Zabriskie | (Juana) |
J.E. Freeman | (Marcello Santos) |
William Morgan Sheppard | (Mister Reindeer) |
Bellina Logan | (Beany Thorn) |
Glenn Walker Harris Jr. | (Pace Roscoe) |
Freddie Jones | (George Kovich) |
Charlie Spradling | (Irma) |
Eddie Dixon | (Rex) |
Michelle Seipp | (la fille au Zanzibar) |
Calvin Lockhart | (Reginald Sula) |
Sally Boyle | (Tante Rootie) |
Gregg Dandridge | (Bobby Ray Lemmon) |
Bob Terhune | (Earl Kovich) |
David Patrick Kelly | (Drop Shadow) |
Marvin Kaplan | (Oncle Pooch) |
Sherilyn Fenn | (la fille de l'accident) |
David Lynch : entretiens avec Chris Rodley / David Lynch, Chris Rodley ; traduits de l'anglais par Serge Grünberg . - Paris : Cahiers du cinéma, 1998
David Lynch [Biographie] / Michel Chion . - Nouv. éd. mise à jour - Paris : Cahiers du cinéma, 2003
Hollywood Theory, Non-Hollywood Practice: Cinema Soundtracks in the 1980s and 1990s / Annette Davison. - Aldershot : Ashgate, 2004
In viaggio / Cristina Bragaglia ; Davide Falcioni. - Bologne : Gedit Edizioni, 2004
Interpretazione tra mondi : il pensiero figurale di David Lynch / Pierluigi Basso Fossali. - Pise : ETS, 2006.
Les couleurs de la perversion / Travaux réunis par Yves Gilli . - [Besançon] : Presses Universitaires Franc-Comtoises, 1998
Pervert in the pulpit : morality in the works of David Lynch / Jeff Johnson. - Jefferson, N.C. : McFarland & Co., 2004
The films of David Lynch [Biographie] / John Alexander . - Londres : Charles Letts, 1993
The passion of David Lynch : wild at heart in Hollywood / Martha P. Nochimson. - Austin : University of Texas Press, 1997
24 Images (Can.), n° 50-51, septembre 1990. Gilles Marsolais, "Rire jaune"
American Film, vol. 16 n° 3, mars 1991
Bande à Part, n° 5-6, juin 1990
Cahiers du Cinéma (Les), hors série, décembre 1993.. Serge Grünberg, "Sailor et Lula"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 433, juin 1990. Nicolas Saada, "David Lynch"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 433, juin 1990. Nicolas Saada, "Nicolas Cage"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 433, juin 1990. Nicolas Saada, "Sailor and Lula"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 437, novembre 1990. Serge Toubiana, "Les années Lula : A propos de Sailor et Lula"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 540, novembre 1999. Erwan Higuinen, "Poursuivre le chemin : The Straight story dans l'oeuvre de David Lynch"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 596, décembre 2004. "Stéphane Delorme, "Sailor et Lula"
Camera Obscura, n° 25-26, janvier-mai 1991. Sharon Willis, "Special effects: sexual and social difference in Wild at heart"
Chaplin, vol. 32 n° 4, 1990. M. Berthelius, "En outsider och gentleman"
Cineaste, vol. 18 n° 2, 1991. Christopher Sharrett, "Wild at heart"
Cineforum, vol. 41 n° 408, octobre 2001. Luca Malavasi, "Sull'uso del flashback nel cinema postmoderno"
Cinéma 90, n° 468, juin 1990. Bérénice Balta, "Sailor et Lula"
Cinema e Cinema, vol. 18 n° 60, janvier 1991
Contreplongée, n° 24, janvier 1991
Dirigido por..., n° 185, novembre 1990
Eclipses, n° 34, 2002. David Vasse, "Un jeu brutal"
Ecran Fantastique, n° 117, novembre 1990
EPD Film, vol. 7, n° 9, septembre 1990. Heike-Melba Fendel, "Wild at heart - die Geschichte von Sailor und Lula"
Film a Doba, vol. 37 n° 2, été 1991. Eva Zaoralová, "Zbesile filmy Davida Lynche./ Rozhovor s Davidem Lynchem"
Film Comment, vol. 26, n° 6, novembre 1990. Kathleen Murphy, "Dead heat on a merry-go-round"
Film Quarterly, n° 9, septembre 1990
Film Quarterly, vol. 45 n° 2, hiver 1991-92. Devin McKinney, "Wild at heart"
Film und Fernsehen, vol. 18 n° 11, novembre 1990. Rainer Braun, "Die Geschichte von Sailor und Lulu. Das Genie"
Film, n° 2, novembre-décembre 1990. Domenico Carosso, "Cuore selvaggio"
Filmcritica, vol. 41, n° 405-406, mai-juin 1990. S. Pomante, "La violenza delle emozioni: il pensiero debole di Lynch"
Filmcritica, vol. 41, n° 410, décembre 1990. Alessandro Cappabianca, "Trauma e identita. Nel rosso del tramonto"
Filmfaust, n° 78-79, juillet-octobre 1990. U. Hamm-Fürhölter, "Wild at heart vs. Twin Peaks"
Filmihullu, n° 4-5, 1997. Martti-Tapio Kuuskoski, "Villi sydän"
Filmnews, vol. 20 n° 10, novembre 1990. John Conomos, "Wild at heart"
Filmrutan, vol. 33 n° 4, 1990. Ingvar Engvén, "Wild at heart"
Films in Review, n° 11-12, novembre 1990. James Welsh, "Wild at heart"
Films in Review, n° 1-2, janvier 1991. E. Grant, "Wild at heart"
Frauen und Film, n° 53, décembre 1992. Gertrud Koch, "What's so funny about us?"
Kino, vol. 25 n° 290, août 1990. Bozena Uminska, "Kino Davida Lyncha. Bez pocieszen./ Perfumy i krew"
Kosmorama, vol. 26, n° 193, automne 1990. Maren Pust, "Helt vildt"
Kosmorama, vol. 43 n° 219, été 1997. Henri Uth Jensen, "Genre undervejs: Road movien i 90'erne"
Listener, vol. 123, n° 3164, 10 mai 1990. Graham Fuller, "Call of the wild"
Listener, vol. 124, n° 3179, 23 août 1990. Margaret Walters, "Queasy riders"
Literature/Film Quarterly, vol. 23 n° 1, janvier 1995. Michael Dunne, "Wild at heart three ways: Lynch, Gifford, Bakhtin"
Mad Movies, n° 67, septembre 1990
Positif, n° 353-354, juillet 1990
Positif, n° 356, octobre 1990. Laurent Vachaud, "David Lynch. Fuck me deadly"
Positif, n° 360, février 1991.
Première (U.S.), n° 1, septembre 1990
Première, n° 159, juin 1990
Première, n° 164, novembre 1990
Première, n°156, mars 1990
Revue du Cinéma (La), n° 149, novembre 1990
Revue du Cinéma (La), n° 462, juillet 1990
Revue du Cinéma (La), n° 464, octobre 1990. Jacques Zimmer, "La casuistique du cartoon"
Segnocinema, vol. 10 n° 46, novembre-décembre 1990. Paolo Cherchi Usai, "Cuore selvaggio"
Séquences, n° 149, novembre 1990. André Caron, "Sailor et Lula/Wild at heart"
Séquences, n° 181, novembre-décembre 1995
Séquences, n° 236, mars-avril 2005. Patrice Doré, "Wild at heart"
Sight and Sound, n° 4, septembre 1990. Jonathan Rosenbaum, "The good, the bad & the ugly"
Skrien, n° 175, décembre-janvier 1990-91. Jos de Putter, "Spelen met vuur. Een reukloze beerput"
Starfix, n° 88, octobre 1990
Studio Magazine, n° 38, mai 1990
Studio Magazine, n° 39, juin 1990
Studio Magazine, n° 40, juillet 1990
Studio Magazine, n° 43, novembre 1990
Tausend Augen, n° 26-27, septembre 2002
Variety, vol. 339, n° 7, 23 mai 1990
| Editeur | TF1 |
| Distributeur | TF1 |
| Annee | 1995 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 119 minutes |
| Editeur | Wild Side Vidéo |
| Distributeur | MGM Home Entertainment |
| Annee | 2005 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 127 minutes |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 33 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 53 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 100799 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 330517 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (France) | 53 |
| Début : | 08 septembre 1989 |
| Fin : | 30 janvier 1990 |
| Langues de tournage : | Anglais |
Palme d'or, 1990 au Festival International du Film (Cannes)