Synopsis
Un jeune savant atomiste a mis au point deux nouvelles machines. L'une à désintégrer, l'autre à réintégrer la matière, un peu à la manière de l'image à la télévision. Après des expériences sur des objets, il passe à la matière vivante : un chat qu'il ne peut réintégrer et ce sera le premier drame familial, car son jeune fils sera très affecté de la perte de son compagnon de jeu. Enfin, la réussite parfaite obtenue sur les bêtes, il va s'attaquer à l'humain. Pour ne pas risquer la vie d'un tiers, c'est sur lui-même qu'il veut éprouver sa méthode. Et c'est là que les choses vont sérieusement sa gâter. Il entre dans la cabine de désintégration, hélas, avec lui y entre sans qu'il s'en aperçoive une mouche. Les molécules se mêlent et au moment de la réintégration, deux monstres apparaissent. Lui a la tête et un bras-patte de mouche, et elle a des idées humaines. La mouche se sauve, ce qui aggrave les choses, car il ne peut alors essayer de recommencer l'opération. A travers la porte de son laboratoire où sa femme n'a pas le droit de pénétrer, il la supplie d'attraper la mouche, mais elle n'y parviendra pas à temps, et lui, qui sent de plus en plus son côté humain le quitter, va, avec l'aide de sa femme, détruire l'effrayante créature qu'il est devenu. Elle sera accusée de meurtre mais, grâce à un habile policier (qui retrouvera la mouche et la tuera), elle sera disculpée.
© Les fiches du cinéma 2003