| Pays de production | Etats-Unis | 
| Sortie en France | 28 septembre 1949 | 
| Procédé image | 35 mm - Couleur | 
| Durée | 102 mn | 
 Réalisateur | Vincente Minnelli | |
 Assistant réalisateur | Wally Worsley | |
 Scénariste | Albert Hackett | |
 Scénariste | Frances Goodrich | |
 Auteur de l'oeuvre originale | S.N. Behrman | d'après la pièce "The Pirate" | 
 Société de production | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
 Producteur | Arthur Freed | |
 Directeur de production | Al Shenberg | |
 Distributeur d'origine | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer France | |
 Directeur de la photographie | Harry Stradling | |
 Cadreur | Sam Leavitt | |
 Ingénieur du son | Douglas Shearer | |
 Compositeur de la musique originale | Lennie Hayton | |
 Auteur des chansons originales | Cole Porter | "Niña / Mack the Black / You Can Do No Wrong / Be a Clown / Love of My Life" | 
 Compositeur des chansons originales | Cole Porter | "Niña / Mack the Black / You Can Do No Wrong / Be a Clown / Love of My Life" | 
 Chorégraphe | Gene Kelly | |
 Chorégraphe | Robert Alton | |
 Directeur artistique | Cedric Gibbons | |
 Directeur artistique | Jack Martin Smith | |
 Décorateur | Edwin B. Willis | |
 Costumier | Irene | |
 Costumier | Tom Keogh | |
 Maquilleur | Jack Dawn | |
 Coiffeur | Sydney Guilaroff | |
 Monteur | Blanche Sewell | |
 Script | Les Martinson | |
 Conseiller technique | Natalie Kalmus | pour le Technicolor | 
 Judy  Garland | (Manuela) | 
 Gene  Kelly | (Serafin, dit Macoco) | 
 Walter  Slezak | (Don Pedro Vargas) | 
 Gladys  Cooper | (la tante Inez) | 
 Reginald  Owen | (l'avocat) | 
 George  Zucco | (le vice-roi) | 
 Harold  Nicholas | (dans son propre rôle) | 
 Fayard  Nicholas | (dans son propre rôle) | 
 Lester  Allen | (l'oncle Capucho) | 
 Lola  Deem | (Isabella) | 
 Ellen  Ross | (Mercedes) | 
 Mary Jo  Ellis | (Lizarda) | 
 Jean  Dean | (Casilda) | 
 Marion  Murray | (Eloise) | 
 Ben  Lessy | (Gumbo) | 
 Jerry  Bergen | (Bolo) | 
 Val  Setz | (le jongleur) | 
 The Gaudsmith Brothers | (dans leur propre rôle) | 
 Cully  Richards | (Trillo) | 
 O.Z.  Whitehead | (Hurtado) | 
 Oliver  Blake | (le boulanger) | 
 William  Edmunds | (le secrétaire de mairie) | 
 Dick  Simmons | (le capitaine) | 
 Willa Pearl  Curtis | (une domestique) | 
 Suzette  Harbin | (une domestique) | 
 Jill  Meredith | (une danseuse) | 
 Marie  Allison | (une danseuse) | 
 Betty Jane  Howarth | (une danseuse) | 
 Irene  Vernon | (une danseuse) | 
 Dee  Turnell | (une danseuse) | 
 Ann  Beck | (une danseuse) | 
 Sharon  Saunders | (une danseuse) | 
 Paul  Maxey | (le directeur de l'hôtel) | 
 Marie  Windsor | (Madame Lucia) | 
 Wheaton  Chambers | (l'artiste) | 
 George  Chandler | (le conducteur du fiacre) | 
 Bruce  Cowling | (le garde) | 
 Peter  Cusanelli | (l'homme jovial) | 
 Jimmy  Page | (Barbe noire) | 
 George  Emerson | (le marin au perroquet) | 
 Aurora  Navarro | (Duenna) | 
 Fred  Gilman | (le cochet) | 
 Lola  Albright | (une amie de Manuela) | 
Amis du film (et de la télévision), n° 234, novembre 1975
Cahiers du cinéma (Les), n° 628, novembre 2007
Camera Obscura, n° 6, automne 1980
CineAction !, n° 63, mai 2004
Cineforum, n° 197, septembre 1980
Cinéma 64, n° 85, avril 1964
Cinéma 80, n° 264, décembre 1980
Cinéma 80, n° Hors-Série, décembre 1980
Cinema Journal, vol. 35, n° 2, hiver 1996
Cinématographe, n° 63, décembre 1980
Cinémonde, n° 795, 31 octobre 1949
Cinémonde, n° 797, 14 novembre 1949
Dirigido por..., n° 95, juillet 1982
Ecran Français (L'), n° 281, 30 novembre 1950
Film Heritage, vol. 7, n° 1, octobre 1971
Kinematograph Weekly, n° 2149, 8 juillet 1948
Monthly Film Bulletin, vol. 15, n° 176, août 1948
Motion Picture Herald, vol. 171, n° 1, 3 avril 1948
Photoplay, vol. 33, n° 7, juillet 1982
Positif, n° 64-65, octobre 1964
Premier plan, n° 40, mars 1966
Today's Cinema, vol. 71, n° 5668, 2 juillet1948
Variety, 31 mars 1948
Velvet Light Trap (The), n° 18, printemps 1978
    | Début : | 17 février 1947 | 
| Fin : | 14 août 1947 |