| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 15 septembre 1982 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 117 mn |
Réalisateur | Ridley Scott | |
Assistant réalisateur | Newton Arnold | |
Assistant réalisateur | Peter Cornberg | |
Assistant réalisateur | Morris Chapnick | |
Assistant réalisateur | Don Hauer | |
Assistant réalisateur | Richard Schroer | |
Scénariste | Hampton Fancher | |
Scénariste | David Peoples | |
Auteur de l'oeuvre originale | Philip K. Dick | d'après le roman " Do androids dream of electric sheep ?" |
Société de production | The Ladd Company | |
Société de production | Blade Runner Partnership | |
Société de production | Shaw Brothers (Hong Kong) | |
Producteur | Michael Deeley | |
Producteur associé | Ridley Scott | |
Producteur associé | Ivor Powell | |
Producteur associé | Run Run Shaw | |
Producteur exécutif | Brian Kelly | |
Producteur exécutif | Hampton Fancher | |
Producteur exécutif | Jerry Perenchio | |
Producteur exécutif | Bud Yorkin | |
Directeur de production | John W. Rogers | |
Distributeur d'origine | Warner Bros. | |
Directeur de la photographie | Jordan Cronenweth | |
Cadreur | Robert Thomas | |
Cadreur | Albert Bettcher | |
Cadreur | Dick Colean | |
Ingénieur du son | Peter Pennell | |
Mixeur | Bud Alper | |
Mixeur | Gordon K. McCallum | |
Compositeur de la musique originale | Vangelis | |
Directeur artistique | David L. Snyder | |
Décorateur | Lawrence G. Paull | |
Décorateur | Linda DeScenna | |
Décorateur | Thomas L. Roysden | |
Décorateur | Leslie Frankenheimer | |
Costumier | Michael Kaplan | |
Costumier | Charles Knode | |
Costumier | Jean Giraud | |
Maquilleur | Marvin G. Westmore | |
Maquilleur | John Chambers | |
Maquilleur | Michael Westmore | |
Coiffeur | Shirley Padgett | |
Monteur | Terry Rawlings | |
Monteur | Marsha Nakashima | |
Script | Ana Maria Quintana | |
Directeur de casting | Jane Feinberg | |
Directeur de casting | Mike Fenton | |
Directeur de casting | Marci Liroff | |
Coordinateur des effets spéciaux | Douglas Trumbull | |
Coordinateur des effets spéciaux | Matthew Yuricich | |
Coordinateur des effets spéciaux | David Dryer | |
Cascadeur | Gary Combs | |
Photographe de plateau | Stephen Vaughan |
Harrison Ford | (Rick Deckard) |
Rutger Hauer | (Roy Batty) |
Daryl Hannah | (Pris) |
Sean Young | (Rachael) |
Joe Turkel | (Eldon Tyrell) |
Edward James Olmos | (Gaff) |
M.Emmet Walsh | (le capitaine Bryant) |
William Sanderson | (J.F. Sebastian) |
Brion James | (Leon Kowalski) |
Joanna Cassidy | (Zhora) |
James Hong | (Hannibal Chew) |
Morgan Paull | (Holden) |
Kevin Thompson | (Bear) |
John Edward Allen | (Kaiser) |
Hy Pyke | (Taffey Lewis) |
Kimiko Hiroshige | (la Cambodgienne) |
Bob Okazaki | (la vendeuse) |
Judith Burnett | (Ming-Fa) |
Leo Gorcey Jr. | (Louie, un barman) |
Sharon Hesky | (une cliente du bar) |
Rose Mascari | (une cliente du bar) |
Kelly Hine | (une danseuse) |
Tom Hutchinson | (un barman) |
Charles Knapp | (un barman) |
Jirô Okazaki | (un officier de police) |
Steve Pope | (un officier de police) |
Robert Reiter | (un officier de police) |
Alexis Rhee | (une geisha) |
Blade Runner : un film de Ridley Scott / Emmanuel Burdeau ; rédacteur en chef Frédéric Strauss, Paris, Bibliothèque du Film, 1999 .
Crisis cinema : the apocalyptic idea in postmodern narrative film / Ed. by Christopher Sharrett, Washington, Maisonneuve Press, 1993 .
Fantasy and the cinema / ed. by James Donald, London, British Film Institute, 1989 .
Future Noir : The Making of Blade Runner / Paul M. Sammon. New York. - HarperCollins Publishers, 1996
Special effects : creating movie magic / Christopher Finch, New-York, Abbeville Press Publ., 1984 .
The cinematic city / Edited by David B. Clarke, London; New York, Routledge, 1997 .
American Cinematographer, n° 7, 1er juillet 1982
American Cinematographer, vol. 80, n° 3, mars 1999
Cahiers de la Cinémathèque (Les), n° 44, décembre 1985
Cahiers du Cinéma (Les), n° 339, 1er septembre 1982
Camera Obscura, n° 27, septembre 1991
Ciné revue, n° 12, 18 mars 1982
Ciné revue, n° 20, 13 mai 1982
Ciné revue, n° 37, 9 septembre 1982
Cinéaste, vol. 17, n° 2, avril 1989
Cinefantastique, vol. 23, n° 5, février 1993
Cinefantastique, vol. 26, n° 5, août 1995
Cinefex, n° 4, 1er juin 1990
Cinefex, n° 4, juin 1990
Cinéma 82, n° 287, 1er novembre 1982
Cinema nuovo, n° 282, avril 1983
CinémAction, n° 115, avril 2005
Cinemateca, n° 39, novembre 1983
Cinématographe, n° 81, 1er septembre 1982
Dirigido por, n° 160, juillet 1988
Dirigido por, n° 161, septembre 1988
Dirigido por, n° 97, octobre 1982
Dirigido, n° 214, juin 1993
Ecran Fantastique (L'), n° 26, 1er septembre 1982
Ecran Fantastique (L'), n° 94-95, 1er juillet 1988
Empire, n° 102, décembre 1997
Empire, n° 192, juin 2005
Empire, n° 202, avril 2006
Empire, n° 42, décembre 1992
Empire, n° 93, mars 1997
Empire, spécial Science-Fiction, février 1998
Film and Philosophy, n° 1, janvier 1994
Film Comment, n° 1, 1er janvier 1992
Film Comment, n° 3, 1er mai 1993
Film Criticism, vol. 21, n° 1, octobre 1996
Film français (Le), n° 1913, 17 septembre 1982
Film Quarterly, vol. 36, n° 2, décembre 1982
Film Review, n° 25, décembre 1998
Filmcritica, n° 331, janvier 1983
Filmcritica, n° 331, janvier 1983
Filmkritik, n° 312, décembre 1982
Films and Filming, n° 337, 1er octobre 1982
Films in Review, n° 7, 1er août 1982
Films in Review, vol. 46, n° 1-2, janvier 1995
Hablemos de cine, n° 76, février 1983
Jeune Cinéma, n° 147, 1er décembre 1982
Jeune Cinéma, n° 149, 1er mars 1983
Journal of Film and Video, vol. 57, n° 3, octobre 2005
Journal of Popular Film & Television, vol. 18, n° 3, octobre 1990
Jump Cut, n° 29, février 1984
Jump Cut, n° 41, mai 1997
Kinema, n° 7, avril 1997
Literature/Film Quarterly, vol. 13, n° 3, juillet 1985
Literature/Film Quarterly, vol. 14, n° 2, avril 1986
Literature/Film Quarterly, vol. 18, n° 1, janvier 1990
Literature/Film Quarterly, vol. 26, n° 1, janvier 1998
Literature/Film Quarterly, vol. 32, n° 3, octobre 2004
Mad Movies, n° 24, 1er septembre 1982
Mad Movies, n° 35, 1er avril 1985
Mad Movies, n° 80, 1er novembre 1992
Mensuel du cinéma (Le), n° 1, novembre 1992
Nostalgia, n° 3, octobre 1982
Perfect Vision, vol. 6, n° 23, octobre 1994
Positif, n° 261, 1er novembre 1982
Post Script, vol. 16, n° 1, octobre 1996
Première, n° 64, juillet 1982
Première, n° 66, septembre 1982
Revue du Cinéma (La), n° 375, 1er septembre 1982
Segnocinema, n° 59, janvier 1993
Séquences, n° 110, octobre 1982
Sight and Sound, n° 8, 1er décembre 1992
Sight and Sound, vol. 12, n° 6, juin 2002
Sight and Sound, vol. 2, n° 8, décembre 1992
Sight and Sound, vol. 3, n° 3, mars 1993
Sight and Sound, vol. 5, n° 5, mai 1995
Sight and Sound, vol. 8, n° 3, mars 1998
Studio magazine, n° 69, janvier 1993
Studio magazine, n° 70, février 1993
Visions, n° 1, septembre 1982
| Editeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Distributeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Annee | 2000 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 112 minutes |
| Editeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Distributeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Annee | 1997 |
| Version | Version française |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 112 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 403272 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 34 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 25 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 152371 |
| Début : | 09 mars 1981 |