| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 17 octobre 1990 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 113 mn |
Réalisateur | Paul Verhoeven | |
Réalisateur seconde équipe | Vic Armstrong | |
Assistant réalisateur | Juan Carlos " Kuki " Lopez | |
Assistant réalisateur | Miguel Lima | |
Assistant réalisateur | Iñigo Vallejo | |
Assistant réalisateur | Matthew Feitshans | |
Assistant réalisateur | Efren del Moral | |
Assistant réalisateur | Ileana Franco U. | |
Assistant réalisateur | Hugo Gutierrez Cuellar | |
Assistant réalisateur | Guillermo Carreno Saavedra | |
Scénariste | Ronald Shusett | |
Scénariste | Dan O'Bannon | |
Scénariste | Gary Goldman | |
Auteur de l'oeuvre originale | Ronald Shusett | d'après une histoire |
Auteur de l'oeuvre originale | Dan O'Bannon | d'après une histoire |
Auteur de l'oeuvre originale | Jon Povill | d'après une histoire |
Auteur de l'oeuvre originale | Philip K. Dick | d'après la nouvelle "We Can Remember It for You Wholesale" |
Société de production | Carolco International | |
Producteur | Buzz Feitshans | |
Producteur | Ronald Shusett | |
Producteur associé | Elliot Schick | |
Producteur associé | Robert Fentress | |
Producteur exécutif | Mario Kassar | |
Producteur exécutif | Andrew Vajna | |
Directeur de production | Anuar Badin | |
Directeur de production | Terry Collis | |
Distributeur d'origine | Columbia TriStar Films | |
Directeur de la photographie | Jost Vacano | |
Cadreur | Anette Haellmigk | |
Cadreur | Donald Bryant | |
Cadreur | Carlos Montano J. | |
Ingénieur du son | Nelson Stoll | |
Compositeur de la musique originale | Jerry Goldsmith | |
Créateur des décors | William Sandell | |
Directeur artistique | James Tocci | |
Directeur artistique | José Rodríguez Granada | |
Décorateur | Robert Gould | |
Créateur du storyboard | Giacomo Ghiazza | |
Costumier | Erica Edell Phillips | |
Maquilleur | Jefferson Dawn | |
Maquilleur | Craig Berkeley | |
Maquilleur | Robin Weiss | |
Maquilleur | Rob Bottin | |
Monteur | Frank J. Urioste | |
Régisseur | Juan Clemente Prosper | |
Directeur de casting | Mike Fenton | |
Directeur de casting | Judy Taylor | |
Directeur de casting | Valorie Massalas | |
Directeur de casting | Claudia Becker | |
Créateur du générique | Wayne Fitzgerald | |
Coordinateur des effets spéciaux | Thomas L. Fisher | |
Coordinateur des effets visuels | Eric Brevig | |
Coordinateur des effets sonores | Stephen H. Flick | |
Cascadeur | Vic Armstrong | |
Cascadeur | Joel Kramer |
Arnold Schwarzenegger | (Douglas Quaid) |
Rachel Ticotin | (Melina) |
Sharon Stone | (Lori) |
Ronny Cox | (Cohaagen) |
Michael Ironside | (Richter) |
Marshall Bell | (George/Kuato) |
Mel Johnson Jr. | (Benny) |
Michael Champion | (Helm) |
Roy Brocksmith | (le docteur Edgemar) |
Ray Baker | (McClane) |
Rosemary Dunsmore | (le docteur Lull) |
David Knell | (Ernie) |
Alexia Robinson | (Tiffany) |
Dean Norris | (Tony) |
Mark Carlton | (le barman) |
Debbie Lee Carrington | (Thumbelina) |
Lycia Naff | (Mary) |
Bobby Costanzo | (Harry) |
Michael LaGuardia | (Stevens) |
Priscilla Allen | (la grosse dame) |
Ken Strausbaugh | (l'officier de l'immigration) |
Marc Alaimo | (Everett) |
Michael Gregory | (le lieutenant rebelle) |
Ken Gilden | (le réceptionniste de l'hôtel) |
Mickey Jones | (le mineur costaud) |
Parker Whitman | (le mari martien) |
Ellen Gollas | (l'épouse martienne) |
Gloria Dorson | (la femme dans la cabine téléphonique) |
Erika Carlson | (Miss Lonelyhearts) |
Benny Corral | (le voyou chauffeur de taxi) |
Bob Tzudiker | (le médecin) |
Erik Cord | (l'assistant de laboratoire) |
Frank Kopyc | (le technicien) |
Chuck Sloan | (un scientifique) |
Dave Nicolson | (un scientifique) |
Paula McClure | (la présentatrice des infos) |
Rebecca Ruth | (le reporter) |
Milt Tarver | (l'animateur commercial) |
Roger Cudney | (l'agent) |
Monica Steuer | (la mère mutante) |
Sasha Rionda | (l'enfant mutant) |
Linda Howell | (la joueuse de tennis) |
Robert Picardo | (la voix de Johnnycab) |
Kamala Lopez | (une voix) |
Morgan Lofting | (une voix) |
Patti Attar | (une voix) |
Bob Bergen | (une voix) |
Joe Unger | (une voix) |
Karlyn Michelson | (une voix) |
Festival du cinéma américain, Deauville, 16, 1990 : du 31 août au 9 septembre 1990 / réd. par Olivier Jahan, Daniel Benzakein, Waguih Takla. - [S.l.] : [s.n.], 1990
Toute la mémoire du monde, Paris, 4, 2016 : Festival international du film restauré, 3 - 7 février 2016 / La Cinémathèque française. - [S.l.] : [s.n.], 2016
24 Images, n° 50-51, automne 1990
American cinematographer, vol. 71, n° 07, juillet 1990
American cinematographer, vol. 71, n° 12, décembre 1990
American cinematographer, vol. 72, n° 5, mai 1991
American film, vol. 15, n° 9, juin 1990
Camera Obscura, n° 32, septembre-janvier 1993-1994
Chaplin, n° 229, septembre 1990
Ciné revue, n° 32, 9 août 1990
Ciné revue, n° 41, 11 octobre 1990
Cinefantastique, vol. 20, n° 5, mai 1990
Cinefantastique, vol. 21, n° 1, juillet 1990
Cinefantastique, vol. 21, n° 2, septembre 1990
Cinefantastique, vol. 21, n° 3, décembre 1990
Cinefantastique, vol. 36, n° 3, juin 2004
Cinefex (Fr), n° 5, septembre 1990
Cinefex (US), n° 43, août 1990
Cinéma 90, n° 470, octobre 1990
Cinema Journal, vol. 42, n° 2, mars 2003
Cinema, n° 8, août 1990
Creative Screenwriting, vol. 5, n° 6, novembre 1998
Dirigido por..., n° 182, juillet 1990
Eclipses, n° 42, 2008
Ecran Fantastique (L'), Hors-Série n° 15, février 2012
Ecran Fantastique (L'), n° 117, novembre 1990
Ecran Fantastique (L'), n° 125, avril 1992
Ecran Fantastique (L'), n° 302, octobre 2009
Ecran Fantastique (L'), n° 373, mars 2016
Empire, n° 13, juillet 1990
EPD Film, vol. 07, n° 8, août 1990
Film and Philosophy, n° 7, 2003
Film Comment, vol. 26, n° 4, juillet-août 1990
Film en Televisie, n° 401, octobre 1990
Film français (Le), n° 2313, 31 août 1990
Film Quarterly, vol. 44, n° 1, automne 1990
Film review, n° 8, août 1990
Film, n° 3, janvier 1991
Filmcritica, n° 413, mars 1991
Films and Filming, n° 417, juillet 1989
Films in review, vol. 41, n° 10, octobre 1990
Hollywood Reporter (The), vol. 307, n° 39, 30 mai 1989
Hollywood Reporter (The), vol. 312, n° 41, 1er juin 1990
Hollywood Reporter (The), vol. 313, n° 17, 11 juillet 1990
Impact, n° 21, juin 1989
Impact, n° 25, janvier 1990
Impact, n° 29, septembre 1990
Kosmorama, n° 194, hiver 1990
Listener (The), vol. 124, n° 3178, 16 août 1990
Mad movies, n° 65, mai 1990
Mad movies, n° 67, septembre 1990
Monthly film bulletin, n° 679, août 1990
Positif, n° 357, novembre 1990
Post Script, vol. 12, n° 3, été 1993
Première, n° 153, décembre 1989
Premiere, vol. 3, n° 10, juin 1990
Revue du cinéma (La) / Image et Son, n° 464, octobre 1990
Screen International, n° 760, 9 juin 1990
Segnocinema, n° 48, mars 1991
Séquences, n° 147-148, septembre 1990
Skrien, n° 174, octobre-novembre 1990
Starfix, n° 78, novembre 1989
Starfix, n° 85, juillet 1990
Starfix, n° 88, octobre 1990
Studio magazine, n° 43, novembre 1990
Synopsis, n° 22, novembre-décembre 2002
Variety, 4 juillet 1990
Variety, 6 juin 1990
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 557109 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 45 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 11 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 211238 |
| Début : | 20 mars 1989 |
| Fin : | 23 août 1989 |
Meilleur film de Science-fiction, 1991 au The Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films (Los Angeles)