| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 30 mai 1947 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 113 mn |
Réalisateur | Vincente Minnelli | |
Assistant réalisateur | J.E. Jennings | |
Scénariste | Irving Brecher | |
Scénariste | Fred F. Finklehoffe | |
Auteur de l'oeuvre originale | Sally Benson | d'après le roman "Meet Me in St. Louis" |
Société de production | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
Producteur | Arthur Freed | |
Producteur associé | Roger Edens | |
Distributeur d'origine | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer France | |
Directeur de la photographie | George J. Folsey | |
Cadreur | Robert Bronner | |
Ingénieur du son | Douglas Shearer | |
Mixeur | Joe Edmonson | |
Compositeur de la musique originale | Roger Edens | |
Auteur des chansons originales | Hugh Martin | "The Trolley Song / The Boy Next Door / Have Yourself a Merry Little Christmas / Skip to My Lou" |
Auteur des chansons originales | Ralph Blane | "The Trolley Song / The Boy Next Door / Have Yourself a Merry Little Christmas / Skip to My Lou" |
Auteur des chansons originales | Arthur Freed | "You and I" |
Auteur des chansons préexistantes | Andrew B Sterling | "Meet Me in St. Louis, Louis" |
Auteur des chansons préexistantes | Bob Cole | "Under the Bamboo Tree" |
Compositeur des chansons originales | Hugh Martin | "The Trolley Song / The Boy Next Door / Have Yourself a Merry Little Christmas / Skip to My Lou" |
Compositeur des chansons originales | Ralph Blane | "The Trolley Song / The Boy Next Door / Have Yourself a Merry Little Christmas / Skip to My Lou" |
Compositeur des chansons originales | Nacio Herb Brown | "You and I" |
Compositeur des chansons préexistantes | Kerry Mills | "Meet Me in St. Louis, Louis" |
Compositeur des chansons préexistantes | J. Rosamund Johnson | "Under the Bamboo Tree" |
Compositeur des chansons préexistantes | Conrad Salinger | "Over the Bannister Leaning" |
Chorégraphe | Charles Walters | |
Directeur artistique | Cedric Gibbons | |
Directeur artistique | Lemuel Ayers | |
Directeur artistique | Jack Martin Smith | |
Décorateur | Edwin B. Willis | |
Costumier | Irene | |
Costumier | Irene Sharaff | |
Maquilleur | Jack Dawn | |
Monteur | Albert Akst | |
Régisseur | Dave Friedman | |
Coordinateur des effets visuels | Warren Newcombe | |
Coordinateur des effets visuels | Mark Davis | |
Coordinateur des effets visuels | A. Arnold Gillespie | |
Conseiller technique | Natalie Kalmus | pour le Technicolor |
Judy Garland | (Esther Smith) |
Margaret O'Brien | (Tootie Smith) |
Mary Astor | (Madame Anna Smith) |
Lucille Bremer | (Rose Smith) |
Leon Ames | (Monsieur Alonzo Smith) |
Tom Drake | (John Truett) |
Marjorie Main | (Katie, la bonne) |
Harry Davenport | (le grand-père) |
June Lockhart | (Lucille Ballard) |
Henry H. Daniels | (Lon Smith Jr.) |
Joan Carroll | (Agnes Smith) |
Hugh Marlowe | (le colonel Darly) |
Robert Sully | (Warren Sheffield) |
Chill Wills | (Monsieur Neely) |
Donald Curtis | (le docteur Girard) |
Mary Jo Ellis | (Ida Boothby) |
Ken Wilson | (Quentin) |
Robert Emmett O'Connor | (le motard) |
Darryl Hickman | (Johnny Tevis) |
Leonard Walker | (le conducteur) |
Victor Kilian | (le bagagiste) |
John Phipps | (le facteur) |
Sam Harris | (Monsieur March) |
Mayo Newhall | (Monsieur Braukoff) |
Belle Mitchell | (Madame Braukoff) |
Sidney Barnes | (Hugo Borvis) |
Myron Tobias | (George) |
Victor Cox | (le chauffeur) |
Kenneth Donner | (Hugo Gorman) |
Buddy Gorman | (Sidney Gorcey) |
The Music Maids | (dans leur propre rôle) |
Seckler Group | (dans leur propre rôle) |
Joe Cobb |
London film festival, London, 35, 1991 : 35th London film festival, 6 - 21 Nov 1991 : [programme] / BFI. - London : BFI, 1991
Meet me in St. Louis / Gerald Kaufman. - London : British Film Institute, 1994
Tous en scène : autobiographie / Vincente Minnelli ; trad. de l'anglais et annoté par A.-C. Cohen. - Paris : J.C. Lattès, 1981
Vincente Minnelli and the film musical / Joseph Andrew Casper. - South Brunswick ; New-York : A.S. Barnes ; London : T. Yoseloff, 1977
Amante Cine (El), vol. 4, n° 41, juillet 1995
Amante Cine (El), vol. 5, n° 53, juillet 1996
Australian Journal of Screen Theory (The), n° 3, janvier 1978
Cahiers du cinéma (Les), n° 585, décembre 2003
Cinéma 80, n° Hors-Série, décembre 1980
Cinéma 82, n° 288, décembre 1982
Cinema Journal, vol. 42, n° 1, décembre 2002
Cinématographe, n° 84, décembre 1982
Cinémonde, n° 672, 17 juin 1947
Cinémonde, n° 831, 10 juillet 1950
Cinémonde, n° 883, 7 juillet 1951
Classic Images, n° 237, mars 1995
Ecran Français (L'), n° 102, 10 juin 1947
Empire, n° 151, janvier 2002
Empire, n° 197, novembre 2005
Film Comment, n° 5, septembre 1992
Filmcritica, vol. 27, n° 263, avril 1976
Filmmagie, n° 617, septembre 2011
Kinematograph Weekly, n° 1971, 25 janvier 1945
Kinematograph Weekly, n° 2514, septembre 1955
Monthly Film Bulletin, vol. 12, n° 134, février 1945
Motion Picture Herald, vol. 157, n° 5, 4 novembre 1944
New York Motion Picture Critics Reviews, vol. 1, n° 30, 4 décembre 1944
Positif, n° 074, mars 1966
Positif, n° 374, avril 1992
Premier Plan, n° 40, mars 1966
Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 378, décembre 1982
Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 477, décembre 1991
Sight and Sound, vol. 11, n° 12, décembre 2001
Today's Cinema, vol. 64, n° 5138, 19 janvier 1945
Today's Cinema, vol. 85, n° 7338, 25 août 1955
Travelling, n° 21, septembre 1946
Variety, 1er novembre 1944
Vertigo, n° 32, 2007
Wide Angle, vol. 3, n° 2, mai 1979
| Début : | décembre 1943 |
| Fin : | avril 1944 |