| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 30 mai 1947 |
| Procédé image | 35 mm - NB |
| Durée | 110 mn |
Réalisateur | Charles Vidor | |
Assistant réalisateur | Arthur S. Black | |
Assistant réalisateur | George Webster | |
Scénariste | Marion Parsonnet | |
Collaborateur scénaristique | Ben Hecht | |
Auteur de l'oeuvre originale | E.A. Ellington | |
Adaptateur | Jo Eisinger | |
Société de production | Columbia Pictures | |
Producteur | Virginia Van Upp | |
Distributeur d'origine | Columbia Films (Paris) | |
Directeur de la photographie | Rudolph Maté | |
Cadreur | Irving Klein | |
Ingénieur du son | Lambert Day | |
Mixeur | Russell Malmgren | |
Mixeur | Edwin Wetzel | |
Auteur des chansons originales | Doris Fisher | "Put the Blame on Mame" et "Amado mio" |
Auteur des chansons originales | Allan Roberts | "Put the Blame on Mame" et "Amado mio" |
Interprète des chansons originales | Anita Ellis | |
Chorégraphe | Jack Cole | |
Directeur artistique | Stephen Goosson | |
Directeur artistique | Van Nest Polglase | |
Décorateur | Robert Priestley | |
Costumier | Jean Louis | |
Maquilleur | Clay Campbell | |
Coiffeur | Helen Hunt | |
Monteur | Charles Nelson | |
Coordinateur des effets spéciaux | Donald Glouner | |
Coordinateur des effets spéciaux | Larry Butler |
Rita Hayworth | (Gilda) |
Glenn Ford | (Johnny Farrell) |
George Macready | (Ballin Mundson) |
Joseph Calleia | (Obregon) |
Steven Geray | (Oncle Pio) |
Joe Sawyer | (Casey) |
Gerald Mohr | (le capitaine Delgado) |
Robert Scott | (Gabe Evans) |
Ludwig Donath | (un Allemand) |
Lionel Royce | (un Allemand) |
Don Douglas | (Tom Langford) |
Saul Z. Martell | (le petit homme) |
George J. Lewis | (Huerta) |
Rosa Rey | (Maria) |
Jerry DeCastro | (le portier) |
Fernanda Eliscu | (Madame Bendolin) |
Frank Leyva | (l'Argentin) |
Sam Flint | (un Américain) |
Forbes Murray | (un Américain) |
Jean DeBriac | (un Français) |
Oscar Loraine | (un Français) |
George Humbert | (l'Italien) |
Herbert Evans | (l'Anglais) |
Eduardo Ciannelli | (Bendolin) |
Robert Tafur | (un employé) |
Russ Vincent | (l'escorte) |
Ernö Verebes | (un vendeur) |
Eugene Borden | (un vendeur) |
Alphonse Martell | (un croupier) |
Leon Lenoir | (un croupier) |
George Sorel | (un croupier) |
Jack Chefe | (un croupier) |
Albert Pollet | (un croupier) |
Lou Palfy | (un croupier) |
Soretta Raye | (l'harpie) |
J.W. Moon | (un arnaqueur) |
Nobel G. Evey | (un arnaqueur) |
Jack Del Rio | (le caissier) |
Julio Abadía | (un serveur) |
Ralph Navarro | (un serveur) |
Herman Marks | (un serveur) |
Carli Elinor | (un serveur) |
Joseph Palma | (un serveur) |
Alfred Paix | (un serveur) |
Leander De Cordova | (le domestique) |
Ramón Muñoz | (le juge) |
Fred Godoy | (le barman) |
Lew Harvey | (un policier) |
John Merton | (un policier) |
Ted Hecht | |
Sam Appel | |
Cosmo Sardo | |
Paul Bradley | |
Nina Bara | |
Ruth Roman | |
John Tyrrell | |
Argentina Brunetti | |
Ernest Hilliard | |
Robert Stevens | |
Frank Leigh | |
Rodolfo Hoyos Jr. | |
Jean Del Val | |
Paul Regas | |
Philip Van Zandt |
Femmes fatales : feminism, film theory, psychoanalysis / Mary Ann Doane. - New York; London : Routledge, 1991
The films of Rita Hayworth : the legend and career of a love goddess [Biographie] / Ringgold Gene. - Secaucus : Citadel press, 1974
Women in film noir / ed. by E. Ann Kaplan. - London : British Film Institute, 1980
Women in Film Noir / Edited by E. Ann Kaplan. Nouv. éd. - London : British Film Institute, 1999
Avant-Scène Cinéma (L'), n° 268, 15 mai 1981
Box Office, 23 mars 1946
Camera Obscura, n° 11, automne 1983
Camera Obscura, n° 38, mai 1996
Cinégraphie Belge, n° 444, 14 septembre 1946
Cinéma 83, n° 290, 1er février 1983
Cinema Journal, vol. 33, n° 1, octobre 1993
CinémAction, n° 067, mars 1993
CinémAction, n° 129, octobre 2008
Cinématographe, n° 86, 1er février 1983
Cinémonde, n° 666, 6 mai 1947
Cinémonde, n° 671, 10 juin 1947
Cinémonde, n° 959, 19 décembre 1952
Cinémonde, n° spécial Cannes 1946, 1946
Daily Variety, 13 mars 1946
Dirigido por..., n° 116, mai 1984
Ecran Français (L'), n° 067, 9 octobre 1946
Ecran Français (L'), n° 101, 3 août 1946
Ecran Français (L'), n° 146, 13 avril 1948
Empire, n° 221, novembre 2007
EPD Film, vol. 5, n° 8, août 1988
Film Daily, 14 mars 1946
Film Français (Le), n° Hors-Série, 20 septembre 1946
Kinematograph Weekly, n° 2035, 18 avril 1946
Motion Picture Herald, 22 décembre 1945
Motion Picture Herald, 23 mars 1946
Positif, n° 111, décembre 1969
Positif, n° 265, 1er mars 1983
Positif, n° 319, septembre 1987
Radio Times, vol. 253, n° 3314, 30 mai 1987
Revue du Cinéma (La) / Image et Son, n° 379, janvier 1983
Revue du Cinéma (La), n° 7, 1er juin 1947
Saint-Cinéma des Prés, n° 2, 1950
Skoop, vol. 20, n° 8, novembre 1984
Skrien, n° 138, novembre-décembre 1984
Today's Cinema, vol. 66, n° 5329, 12 avril 1946
Variety, 20 mars 1946
Velvet Light Trap (The), n° 51, printemps 2003
Weekblab Cinéma, n° 37, 14 septembre 1946
| Editeur | Sony Pictures Home Entertainment France (Suresnes) |
| Distributeur | Sony Pictures Home Entertainment France (Suresnes) |
| Annee | 1999 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Noir et Blanc |
| Durée | 106 minutes |
| Début : | 04 septembre 1945 |
| Fin : | 10 décembre 1945 |