| Pays de production | Etats-Unis | 
| Sortie en France | 29 mai 1991 | 
| Procédé image | 35 mm - Couleur | 
| Durée | 129 mn | 
 Réalisateur | Ridley Scott | |
 Réalisateur seconde équipe | Bobby Bass | |
 Assistant réalisateur | Steve Danton | |
 Assistant réalisateur | B. Scott Senechal | |
 Assistant réalisateur | Wendolyn Peterson | |
 Scénariste | Callie Khouri | |
 Société de production | Pathé Entertainment | |
 Société de production | Percy Main | |
 Société de production | MGM - Metro-Goldwyn-Mayer | |
 Producteur | Ridley Scott | |
 Producteur | Mimi Polk | |
 Coproducteur | Dean O'Brien | |
 Coproducteur | Callie Khouri | |
 Directeur de production | Dean O'Brien | |
 Directeur de production | Mel Dellar | |
 Distributeur d'origine | Europe Images International | |
 Directeur de la photographie | Adrian Biddle | |
 Cadreur | Alexander Witt | |
 Cadreur | Michael Scott | |
 Mixeur | Keith A. Wester | |
 Compositeur de la musique originale | Hans Zimmer | |
 Créateur des décors | Norris Spencer | |
 Directeur artistique | Lisa Dean | |
 Costumier | Elizabeth McBride | |
 Maquilleur | Richard Arrington | |
 Maquilleur | Bonita DeHaven | |
 Coiffeur | Leslie Ann Anderson | |
 Coiffeur | Anthony Cortino | |
 Coiffeur | Karl Wesson | |
 Monteur | Thom Noble | |
 Script | Luca Kouimelis | |
 Directeur de casting | Louis DiGiaimo | |
 Créateur du générique | Anthony Goldschmidt | |
 Coordinateur des effets spéciaux | Stan Parks | |
 Cascadeur | Bobby Bass | |
 Photographe de plateau | Roland Neveu | 
 Susan  Sarandon | (Louise Sawyer) | 
 Geena  Davis | (Thelma Dicksinson) | 
 Harvey  Keitel | (Hal Slocombe) | 
 Michael  Madsen | (Jimmy) | 
 Christopher  McDonald | (Darryl) | 
 Stephen  Tobolowsky | (Max) | 
 Brad  Pitt | (J.D.) | 
 Timothy  Carhart | (Harlan) | 
 Lucinda  Jenney | (Lena) | 
 Jason  Beghe | (l'agent de la police d'État) | 
 Marco  St. John | (le routier) | 
 Sonny Carl  Davis | (Albert) | 
 Ken  Swofford | (Major) | 
 Shelly  Desai | (la réceptionniste du motel) | 
 Carol  Mansell | (la serveuse) | 
 Stephen  Polk | (le vigile) | 
 Rob Roy  Fitzgerald | (le policier en civil) | 
 Jack  Lindine | (le technicien de l'identité judiciaire) | 
 Michael  Delman | (le danseur du Silver Bullet) | 
 Kristel L.  Rose | (la fille qui fume) | 
 Noel  Walcott | (l'homme en VTT) | 
Film theory goes to the movies / Jim Collins ; Hilary Radner ; Ava Preacher Collins.- New-York; London : Routledge, 1993
Four screenplays : studies in the American screenplay / Syd Field.- New-York : A Dell Trade Paperback, 1994
Cahiers du Cinéma (Les), n° 445, juin 1991
Films in Review, n° 7/8, juillet 1991
Positif, n° 365/366, juillet 1991
Première, n° 171, juin 1991
Revue du Cinéma (La), n° 472, juin 1991
Sight and Sound, n° 3, juillet 1991
Studio Magazine, n° 51, juin 1991
Studio Magazine, n° H.S., mai 1991
    | Editeur | Fox Vidéo | 
| Distributeur | PFC Vidéo (Paris) | 
| Annee | 2000 | 
| Version | Version originale sous titrée | 
| Format | VHS - SECAM | 
| Collection | MGM greats | 
| Pays | France | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 125 minutes | 
| Editeur | Warner Home Vidéo France (Paris) | 
| Distributeur | Warner Home Vidéo France (Paris) | 
| Annee | 0 | 
| Version | Version originale sous titrée | 
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) | 
| Pays | France | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 124 minutes | 
| Editeur | Warner Home Vidéo France (Paris) | 
| Distributeur | Warner Home Vidéo France (Paris) | 
| Annee | 1998 | 
| Version | Version française | 
| Format | VHS - SECAM | 
| Pays | France | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 125 minutes | 
| Début : | 11 juin 1990 |