Synopsis
Grand spécialiste de cette forme de publicité moderne qu'on appelle « les public relations », George Flower désire d'une part lancer les films de la grande vedette américaine Marylin Wood, et d'autre part faire connaître au grand public la jeune starlette Françoise Martin sur laquelle il fonde de grands espoirs. Pour attirer l'attention de ses concitoyens sur elle-même, Françoise devra se jeter dans la Seine, au pont de l'Alma, à la minute même où le Président de la République inaugurera le Salon Nautique et. Françoise devra être sauvée, bien sûr, par la grande vedette de Hollywood Gary Johnson dont elle sera la partenaire dans son prochain film. Mais Georges Flower avait monté son scénario sans tenir compte de l'imprévu, personnifié par Auguste Roussel, employé de banque à la B.L.D.I., agence h, avenue Bosquet ! Il passe sur le pont de l'Alma, voit une jeune fille se noyer, se jette dans la Seine et la sauve, malgré les protestations véhémentes de Françoise déçue par le sauveteur inconnu. Or, c'est Auguste qui va devenir célèbre. Les journaux et la T.V. racontent son exploit. Atteint d'un refroidissement à la suite de son plongeon, il est sauvé par un remède envoyé des Etats-Unis. Bref, en une semaine, il devient la personnalité française la plus connue. Flower renonce à lancer Françoise pour se tourner vers Auguste. Il réinvente sa vie pour « la presse du coeur » et le fiancera à Marylin Wood. Mais Flower base tout sur Auguste, comme s'il était un personnage-robot entièrement à sa disposition. Il oublie qu'Auguste a un coeur tendre follement amoureux de Françoise, la petite starlette sauvée des eaux. Auguste retrouve Françoise à Cannes. Il oublie son rendez-vous avec Marylin. Nouveau rebondissement, Flower marie - pour rire - Auguste et Françoise. Mais Auguste rompt les ponts avec ce Flower : il emmène sa femme dans un voyage de noces publicitaire qui leur permettra à tous les deux de mener la vie de milliardaires.
© Les fiches du cinéma 2001