Synopsis
A la sortie de l'hôpital psychiatrique, Ernie, grand garçon blond d'une vingtaine d'années, se trouve bien désemparé. Sans foyer, sans insertion sociale, il part, sa valise à la main, à la recherche de vieilles amitiés. Il retrouve ainsi Donna, une petite couturière qui veut bien l'accueillir un certain temps à sa table et pour la nuit. Mais l'insouciance d'Ernie, ses jeux perpétuels, sa manière d'oublier les exigences de la vie quotidienne, finissent par l'agacer. Ernie est bientôt mis en demeure de trouver un autre asile. Un soir, il se rend à une "party" et renoue avec Gail, une amie d'autrefois, vendeuse dans une maison de mode. Gail ne veut plus partager l'intimité d'Ernie. Celui-ci, dépité, s'en va, non sans lui avoir pris sa montre qu'il dépose chez un prêteur sur gages. Puis, cherchant des solutions faciles plutôt que du travail, Ernie "emprunte" une machine à écrire qu'il échange contre un appareil photographique... Bientôt il fait la connaissance d'un mauvais garçon. Avec sa complicité, il menace le caissier d'un drugstore de son revolver et se voit à la tête d'une grosse somme d'argent, rapidement dilapidée. Lassé, Ernie revient à l'appartement de Donna. A bout de forces, il avale un tube de somnifère... et tente en vain de téléphoner à Donna.
Copyright, 1995 CMC/Les Fiches du Cinéma