Strange Bedfellows (1964) Melvin Frank

Etranges compagnons de lit

Pays de productionEtats-Unis
Sortie en France13 mai 1965
Procédé image35 mm - Couleur
Durée98 mn

Générique technique

RéalisateurMelvin Frank
Assistant réalisateurJoseph Kenny
ScénaristeMelvin Frank
ScénaristeMichael Pertwee
Auteur de l'oeuvre originaleNorman Panamad'après une histoire
Auteur de l'oeuvre originaleMelvin Frankd'après une histoire
Société de production Fernwood Productions
Société de production Franic Production
Société de production Panama Production
Société de production Universal Pictures
ProducteurMelvin Frank
ProducteurNorman Panama
Producteur associéHal C. Kern
Directeur de productionBob Larson
Directeur de la photographieLeo Tover
Ingénieur du sonCorson Jowett
Ingénieur du sonWaldon O. Watson
Compositeur de la musique originaleLeigh Harline
Directeur artistiqueAlexander Golitzen
Directeur artistiqueJoseph C. Wright
DécorateurJohn P. Austin
DécorateurJohn McCarthy Jr.
Costumier Jean Louispour les robes de Gina Lollobrigida
MaquilleurBud Westmore
CoiffeurLarry Germain
MonteurGene Milford
Créateur du génériqueWayne Fitzgerald
Photographe de plateauLéo L. Fuchs

générique artistique

Rock Hudson(Carter Harrison)
Gina Lollobrigida(Toni Vincente)
Gig Young(Richard Bramwell)
Edward Judd(Harry Jones)
Howard St. John(Julius L. Stevens)
Dave King(le chauffeur de taxi de Toni)
Peggy Rea(Mavis Masters)
Joseph Sirola(Petracini)
Nancy Kulp(la femme agressive)
Lucy Landau(la femme joviale)
Bernard Fox(le policier)
Edith Atwater(Madame Stevens)
James McCallion(le vieil homme)
Hedley Mattingly(Bagshott)
John Orchard(le dispatcheur)
Arthur Haynes(le chauffeur de taxi de Carter)
Terry-Thomas(l'assistant du croque-mort)

Bibliographie

Synopsis

Carter Harrison est l'un des plus brillants espoirs d'une société pétrolière américaine. Mais il a eu le malheur d'épouser, quelques années plus tôt, une explosive jeune Italienne, peintre amateur et surtout suffragette impénitente, qui lui en a fait voir de toutes les couleurs, si bien qu'ils sont séparés depuis sept ans. Or, pour lui accorder le poste de direction auquel elle veut l'appeler, la société exige qu'il puisse donner en Angleterre l'image d'un ménage modèle. Et, tandis que la ravissante Antonia intente une procédure en divorce, l'agent des « public relations » de la maison, Richard, essaie de raccommoder les potiches cassées. L'attrait invincible exercé par les deux époux l'un sur l'autre aidant, tout irait pour le mieux, et Carter passerait sur bien des inconvénients - tel celui qui consiste à trouver un soir sa maison envahie par les « Partisans de la Liberté Totale de l'Art » - si le diabolique Harry, ouvertement amoureux d'Antonia, ne s'employait à brouiller les cartes. La mesure est dépassée le jour où Toni décide de conduire à travers Londres un défilé de protestation dans le costume succinct de Lady Godiva (remplacé, Dieu merci, par un collant rosé). Carter poursuit sa femme avec l'espoir d'éviter les catastrophes. En vain. Et le scandale éclate aux yeux même du patron de Carter horrifié. Mais il provoque, grâce à la sincérité de Carter, un rapprochement définitif des deux époux, à qui tous les espoirs sont désormais permis.
© Les fiches du cinéma 2003
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Exploitation

Tournage

Dates de tournage

Début : 01 avril 1964