| Pays de production | Etats-Unis | 
| Sortie en France | 26 octobre 1994 | 
| Procédé image | 35 mm - Couleur | 
| Durée | 100 mn | 
|  Réalisateur | Charles Russell | |
|  Assistant réalisateur | Denis L. Stewart | |
|  Assistant réalisateur | Bryan Dresden | |
|  Scénariste | Mike Werb | |
|  Auteur de l'oeuvre originale | Michael Fallon | d'après une histoire | 
|  Auteur de l'oeuvre originale | Mark Verheiden | d'après une histoire | 
|  Société de production | New Line Cinema | |
|  Producteur | Bob Engelman | |
|  Producteur associé | Carla Fry | |
|  Producteur exécutif | Mike Richardson | |
|  Producteur exécutif | Charles Russell | |
|  Producteur exécutif | Michael De Luca | |
|  Directeur de production | Bob Engelman | |
|  Distributeur d'origine | AMLF | |
|  Directeur de la photographie | John R. Leonetti | |
|  Cadreur | Hugo Cortina | |
|  Opérateur steadycam | Bruce Green | |
|  Ingénieur du son | Mark Hopkins McNabb | |
|  Mixeur | Jeff Vaughn | |
|  Compositeur de la musique originale | Randy Edelman | |
|  Chorégraphe | Jerry Evans | |
|  Directeur artistique | Randy Moore | |
|  Décorateur | Craig Stearns | |
|  Costumier | Ha Nguyen | |
|  Maquilleur | Michael Tomasino | |
|  Coiffeur | Nina Paskowitz | |
|  Monteur | Arthur Coburn | |
|  Script | Tricia Ronten | |
|  Régisseur | Lise Van Cott | |
|  Directeur de casting | Fern Champion | |
|  Directeur de casting | Mark Paladini | |
|  Créateur du générique | Phill Norman | |
|  Coordinateur des effets spéciaux | Thomas L. Bellissimo | |
|  Cascadeur | Rick Barker | |
|  Photographe de plateau | Darren Michaels | |
|  Photographe de plateau | Kimberly Wright | 
|  Jim  Carrey | (Stanley Ipkiss/The Mask) | 
|  Peter  Riegert | (le lieutenant Mitch Kellaway) | 
|  Peter  Greene | (Dorian) | 
|  Amy  Yasbeck | (Peggy Brandt) | 
|  Richard  Jeni | (Charlie Schumaker) | 
|  Orestes  Matacena | (Niko) | 
|  Timothy  Bagley | (IRV) | 
|  Nancy  Fish | (Madame Peenman) | 
|  Johnny  Williams | (Burt) | 
|  Reg E.  Cathey | (Freeze) | 
|  Jim  Doughan | (Doyle) | 
|  Denis  Forest | (Sweet Eddy) | 
|  Cameron  Diaz | (Tina Carlyle) | 
|  Joseph  Alfieri | (l'officier de police) | 
|  B.J.  Barie | (le premier punk dans l'impasse) | 
|  Catherine  Berge | (la vendeuse de cigarettes) | 
|  Phil  Boardman | (le gardien) | 
|  Krista  Buonauro | (la femme policier) | 
|  Debra  Casey | (le troisième punk dans l'impasse) | 
|  Blake  Clark | (Murray) | 
|  Christopher  Darga | (le troisième infirmier) | 
|  Suzanne  Dunn | (la reporter) | 
|  Joely  Fisher | (Maggie) | 
|  Kevin  Grevioux | (le septième homme de main) | 
|  Peter  Jazwinski | (le policier du parc) | 
|  Howard  Kay | (le deuxième homme de main de Niko) | 
|  Robert  Keith | (l'officier de police) | 
|  Beau  Lotterman | (le policier au mégaphone) | 
|  Scott  McElroy | (le premier homme de main Niko) | 
|  Richard  Montes | (le premier homme de main) | 
|  Ivory  Ocean | (le maire Tilton) | 
|  Robert  O'Reilly | (la silhouette) | 
|  Louis  Ortiz | (le serveur du coco bongo) | 
|  Daniel James  Peterson | (le sixième homme de main) | 
|  Jeremy  Roberts | (Bobby, le videur) | 
|  Eamonn  Roche | (Monsieur Dickey) | 
|  Randi  Ruimy | (la femme qui crie) | 
|  Benjamin J.  Stein | (le docteur Neuman) | 
|  Nils Allen  Stewart | (Orlando) | 
|  Chris  Taylor | (le premier policier du Coco Bongo) | 
|  Bullet  Valmont | (le deuxième punk dans l'impasse) | 
|  Wendy  Walsh | (dans son propre rôle) | 
|  Meadow  Williams | (Pebbles) | 
 American Cinematographer, vol. 75, n° 12, décembre 1994
American Cinematographer, vol. 75, n° 12, décembre 1994 Cahiers du Cinéma, n° 483, septembre 1994
Cahiers du Cinéma, n° 483, septembre 1994 Cinefex, n° 60, décembre 1994
Cinefex, n° 60, décembre 1994 Ecran Fantastique, n° 138, octobre/novembre 1994
Ecran Fantastique, n° 138, octobre/novembre 1994 Positif, n° 405, novembre 1994
Positif, n° 405, novembre 1994 Première, n° 212, novembre 1994
Première, n° 212, novembre 1994 Sight and Sound, vol. 4, n° 10, octobre 1994
Sight and Sound, vol. 4, n° 10, octobre 1994 Studio Magazine, n° 92, octobre 1994
Studio Magazine, n° 92, octobre 1994 Time Out, n° 1250, août 1994
Time Out, n° 1250, août 1994 
    | Editeur | AMLF | 
| Distributeur | PFC Vidéo (Paris) | 
| Annee | 1999 | 
| Version | Version française | 
| Format | VHS - SECAM | 
| Pays | France | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 98 minutes | 
| Editeur | AMLF | 
| Distributeur | PFC Vidéo (Paris) | 
| Annee | 1995 | 
| Version | Version originale sous titrée | 
| Format | VHS - SECAM | 
| Pays | France | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 98 minutes | 
| Editeur | AMLF | 
| Distributeur | PFC Vidéo (Paris) | 
| Annee | 1996 | 
| Version | Version française | 
| Format | LD - PAL | 
| Pays | France | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 98 minutes | 
| Editeur | PFC Vidéo (Paris) | 
| Distributeur | PFC Vidéo (Paris) | 
| Annee | 0 | 
| Version | Version originale sous titrée | 
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) | 
| Pays | France | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 90 minutes | 
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 738897 | 
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 46 | 
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 251950 | 
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 3207000 | 
| Début : | 30 août 1993 |