| Pays de production | Iran ; France |
| Sortie en France | 26 novembre 1997 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 99 mn |
Réalisateur | Abbas Kiarostami | |
Assistant réalisateur | Hassan Yektapanah | |
Assistant réalisateur | Bahman Kiarostami | |
Scénariste | Abbas Kiarostami | |
Société de production | Abbas Kiarostami Productions | |
Société de production | Ciby 2000 | |
Société de production | Kanoon (Téhéran) | |
Producteur | Abbas Kiarostami | |
Distributeur d'origine | Ciby Distribution | |
Directeur de la photographie | Homayun Payvar | |
Ingénieur du son | Jahangir Mirshekari | |
Mixeur | Mohammad Reza Delpak | |
Monteur | Abbas Kiarostami |
Homayoun Ershadi | (Monsieur Badii) |
Ahdolhossein Bagheri | (le gardien du musée) |
Afshin Khorshid Bakhtiari | (l'ouvrier) |
Safar Ali Moradi | (le soldat) |
Mir Hossein Noori | (le séminariste) |
Ahmad Ansari | (le gardien d'usine) |
Hamid Massomi | (l'homme de la cabine téléphonique) |
Elham Imani | (la fille devant le musée) |
24 Images, n° 88-89, automne 1997. Gilles Marsolais, "Comment tenir la mort en respect"
Amante Cine (El), vol. 6, n° 69, novembre 1997
Amante Cine (El), vol. 7, n° 77, juillet-août 1998. Alejandro Ricagno, "Los caminos de la libertad"
Amante Cine (El), vol. 7, n° 79, octobre 1998. Gustavo Noriega, "El sabor de la sorpresa"
Avant-Scène Cinéma (L'), n° 465, octobre 1997. "Le goût de la cerise"
Avant-Scène Cinéma (L'), n° 471, avril 1998. "Le goût de la cerise"
Cahiers du Cinéma (Les) n° 514, juin 1997. Jean-Marc Lalanne, "Le goût de la cerise"
Cahiers du Cinéma (Les) n° 518, novembre 1997. Antoine de Baecque, "Aux aquets. Que reste-t-il de la politique des auteurs? "
Cahiers du Cinéma (Les) n° 518, novembre 1997. Emmanuel Burdeau, "La mort en ce jardin./ Le goût du caché"
Cahiers du Cinéma (Les) n° 519, décembre 1997. Farhad Khosrokhavar, "La mort volontaire en Iran"
CineAction, n° 58, juin 2002. Devin Orgeron, "The import/export business: the road to Abbas Kiarostami's 'Taste of cherry'"
Cine-Bulles, vol. 16, n° 4, hiver 1998. Paul Beaucage, "Entre la vie et la mort"
Cinéma 72, n° 588, juin 1997
EPD Film, vol. 15, n° 7, juillet 1998. Anke Sterneborg, "Der Geschmack der Kirsche"
Film Quarterly, vol. 52, n° 3, printemps 1999. Steve Erickson, "Taste of cherry"
Filmcritica, vol. 49, n° 491-492, janvier-février 1999. Bruno di Marino, "Il sapore della ciliegia"
Filmcritica, vol. 53, n° 531-532, janvier-février 2003. Daniele Dottorini, "Del brillante e del falso"
Film-dienst, vol. 51, n° 14, juillet 1998. Horst Peter Koll, "Der Geschmack der Kirsche"
Jeune cinéma, n° 246, novembre 1997. Nadine Guérin, "Le goût de la cerise"
Positif, n° 437-438, juillet-août 1997
Positif, n° 442, décembre 1997. Michel Ciment, "Abbas Kiarostami"
Positif, n° 457, mars 1999. Stéphane Goudet, "Cinéma et société"
Première, n° 249, décembre 1997
Segnocinema, vol. 17, n° 88, novembre 1997. Eliana Elia, "Il sapore della ciliegia"
Séquences, n° 196, mai 1998. Paul Beaucage, "Le goût de la cerise"
Sight and Sound, vol. 8, n° 6, juin 1998. Laura Mulvey, "Kiarostami's uncertainty principle./ A taste of cherry/Ta'ame-gilas"
Studio Magazine, n°129, décembre 1997
Variety, vol. 367, n° 3, 19 mai 1997. Deborah Young, "The taste of cherries (Ta'm e guilass)"
| Editeur | La Sept Video |
| Distributeur | Film Office (Neuilly sur Seine) |
| Annee | 1998 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 96 minutes |
| Editeur | MK2 Editions (Paris) |
| Distributeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Annee | 2007 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 95 minutes |
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 37348 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 7 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 5 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 12291 |
| Nombre d'entrées première semaine (France) | 38156 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 98777 |
| Nombre de salles de sortie (France) | 43 |
Palme d'or, 1997 au Festival International du Film (Cannes)
Meilleur film étranger, 1998 au Boston Society of Film Critics Awards