| Pays de production | France ; Suisse ; Italie |
| Sortie en France | 01 décembre 1999 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 117 mn |
Réalisateur | Otar Iosseliani | |
Assistant réalisateur | Gilles Bannier | |
Scénariste | Otar Iosseliani | |
Société de production | Pierre Grise Productions (Paris) | |
Société de production | Carac Film AG (Bern) | |
Société de production | Alia Film (Roma) | |
Société de production | Istituto Luce (Roma) | |
Producteur | Martine Marignac | |
Producteur | Maurice Tinchant | |
Producteur | Theres Scherer | |
Producteur | Enzo Porcelli | |
Directeur de production | Pierre Wallon | |
Distributeur d'origine | Les Films du Losange (Paris) | |
Directeur de la photographie | William Lubtchansky | |
Ingénieur du son | Florian Eidenbenz | |
Mixeur | Claude Villand | |
Compositeur de la musique originale | Nicolas Zourabichvili | |
Décorateur | Emmanuel de Chauvigny | |
Créateur du storyboard | Nougzar Tarielachvili | |
Créateur du storyboard | Nana Iosseliani | |
Costumier | Cori D'Ambrogio | |
Monteur | Otar Iosseliani | |
Monteur | Ewa Lenkiewicz | |
Script | Lydie Mahias | |
Régisseur | Valérie Menguy | |
Photographe de plateau | Marie-Laure de Decker |
Nico Tarielashvili | (le fils) |
Lily Lavina | (la mère) |
Otar Iosseliani | (le père) |
Philippe Bas | (le motard) |
Stéphanie Hainque | (la fille du café) |
Mirabelle Kirkland | (la soubrette) |
Amiran Amiranachvili | (le clochard) |
Joachim Salinger | (le mendiant) |
Emmanuel de Chauvigny | (l'amant) |
Mathieu Amalric |
Cahiers du cinéma (Les), n° 541, Décembre 1999
Cahiers du Cinéma (Les), n°538, Septembre 1999
Positif, n°466, Décembre 1999
Premiere, Decembre 1999, n°273 p.71
Studio, n°151, Décembre 1999| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 30787 |
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 8 |
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 4 |
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 10005 |
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 52040 |
Prix Fipresci, 1999 au EFA - European Film Academy
, 1999 au Prix Louis-Delluc