Générique technique
Réalisateur | Daphna Kastner | |
Assistant réalisateur | Chus Rodriguez Delgado | |
Scénariste | Daphna Kastner | |
Scénariste | Igor Fioravanti | |
Société de production | Banfilm | |
Producteur exécutif | Juan Alexander | |
Directeur de production | José Luis Jiménez | |
Distributeur d'origine | Ciné Classic (Paris) | |
Directeur de la photographie | Arnaldo Catinari | |
Ingénieur du son | Antonio Bloch | |
Compositeur de la musique originale | Mario de Benito | |
Décorateur | Alain Bainée | |
Monteur | Caroline Biggerstaff | |
générique artistique
Daphna Kastner | (Zoé) |
Toni Canto | (Antonio) |
Martin Donovan | (Carl) |
Antonio Castro | (Julio) |
Danny Huston | (John) |
Marianne Sägebrecht | (Rosa) |
Myriam Mézières | (Mariel) |
Rossy de Palma | (une interviewée) |
Fernando Trueba | (un anthroplogue) |
Maria de Medeiros | (Rossy) |
Bibliographie
Synopsis
Zoé, une journaliste américaine, se rend à Madrid pour réaliser des interviews destinés à un livre sur le mythe du machisme. Elle arrive d'Espagne avec un certain nombre de préjugés sur les hommes qui vont vite s'écrouler, au gré de ses rencontres: Antonio, le récalcitrant interprète qui, avec cynisme, traduit les interviews à sa façon, et avec lequel se développe une relation ambiguë ; Julio, un guitariste de flamenco qui offre à Zoé un échantillon de ce qu'est "un homme"... ou encore Carl, le libraire intellectuel qui lui offre sa maturité mais pas de relations amoureuses satisfaisantes.
Exploitation
Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 1501 |
Nombre de salles de sortie (Paris) | 2 |
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 7 |
Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 1076 |
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 2066 |
Palmares
- Prix de la presse, 1999 au Festival du Film (Paris)