Synopsis
Buenos Aires. Santamaría, comme chaque matin, se rend péniblement à la banque dont il est employé. Une masse de clients furieux s'est regroupée devant l'établissement. Un krach boursier vient de provoquer sa faillite. De retour chez lui, désormais sans emploi, il est jeté à la rue par sa femme. Ariel, un jeune homme d'origine juive, cinéaste amateur, perd sa mère dont il était très proche à la suite d'une maladie. Il vit avec son père et sa fiancée dans l'arrière-salle de leur bistrot. Embauché comme monteur de nuit dans une société de production, il fait la connaissance de Laura, une jeune journaliste homo, laquelle ne tarde pas à s'éprendre du garçon intimidé. S'éloignant pour la première fois de ses proches, il rompt avec son désenchantement chronique. Santamaría se lave et nettoie ses vêtements dans des toilettes publiques. Il y rencontre Elsa, la gardienne des lieux, qui lui offre l'hospitalité. Ils se plaisent, se séduisent, mais le retour imminent de son mari emprisonné empêche la naissance d'une idylle. Santamaría entre en contact avec Ariel pour lui remettre les papiers d'identité de sa mère qu'il a trouvé. Ils se voient et s'apprécient. La fin de l'année approche. Ariel fête Hanouka et les deux tourtereaux improvisent un repas de fête avec un nouveau-né découvert le matin même dans une poubelle.|#|#
© LES FICHES DU CINEMA 2001