Esperando al mesias (2000) Daniel Burman

En attendant le messie

Pays de productionArgentine
Sortie en France12 septembre 2001
Procédé image35 mm - Couleur
Durée98 mn

Générique technique

RéalisateurDaniel Burman
Assistant réalisateurEmiliano Torrez
Assistant réalisateurCarola Jalife
Assistant réalisateurNatalia Urruty
Assistant réalisateurLino Pujia
ScénaristeDaniel Burman
Collaborateur scénaristiqueEmiliano Torrez
Société de production Burman-Dubcovsky Cine (Buenos Aires)
Producteur associéAmedeo Pagani
Producteur associéEnrique Pineyro
Producteur associéLuis Ángel Bellaba
Producteur exécutifDiego Dubcovsky
Directeur de productionAriel Epstein
Directeur de productionAxel Linari
Distributeur d'origine Pretty Pictures (Paris)
Directeur de la photographieRamiro Civita
CadreurJuan Andres von Bernard
Ingénieur du sonMartín Grignaschi
MixeurMario Calabrase
Compositeur de la musique originaleCésar Lerner
Compositeur de la musique originaleMarcelo Moguilevsky
DécorateurPaula Taratuto
DécorateurGabriela Chistik
CostumierAlejandra Tomas
MaquilleurÓscar Mulet
CoiffeurLiliana Lascalla
MonteurVeronica Chen
Photographe de plateauEmiliano Grassi

générique artistique

Daniel Hendler(Ariel Goldstein)
Enrique Pineyro(Santamaria)
Melina Petriella(Estela)
Héctor Alterio(Simon)
Stefania Sandrelli(Elsa)
Chiara Caselli(Laura)
Edda Bustamante(l'amie d'Elsa)
Gabriela Acher(Sara)
Imanol Arias(Baltazar)
Dolores Fonzi(Any)
Tajma Minoru(Oriental)
Juan José Flores Quispe(Ramon)
Eduardo Wigulow(Moshe Levin)
Beatriz Tibaudin(la vieille femme)
Sandra Sandrini(la femme sainte)
Dan Adeasko(un métisse)
Ariel Adeasko(un métisse)
Alejandro Londinsky(le fils de Moshe)
Silvina Arbiter(la femme qui aime)
María Soledad Avalalo(le fille sourde et muette)
Tiago Leao Teixira(Bébé)
Mónica Galán(la voix d'Elsa)
Noemie Frenkel(la voix de Laura)

Bibliographie

Périodiques

Synopsis

Buenos Aires. Santamaría, comme chaque matin, se rend péniblement à la banque dont il est employé. Une masse de clients furieux s'est regroupée devant l'établissement. Un krach boursier vient de provoquer sa faillite. De retour chez lui, désormais sans emploi, il est jeté à la rue par sa femme. Ariel, un jeune homme d'origine juive, cinéaste amateur, perd sa mère dont il était très proche à la suite d'une maladie. Il vit avec son père et sa fiancée dans l'arrière-salle de leur bistrot. Embauché comme monteur de nuit dans une société de production, il fait la connaissance de Laura, une jeune journaliste homo, laquelle ne tarde pas à s'éprendre du garçon intimidé. S'éloignant pour la première fois de ses proches, il rompt avec son désenchantement chronique. Santamaría se lave et nettoie ses vêtements dans des toilettes publiques. Il y rencontre Elsa, la gardienne des lieux, qui lui offre l'hospitalité. Ils se plaisent, se séduisent, mais le retour imminent de son mari emprisonné empêche la naissance d'une idylle. Santamaría entre en contact avec Ariel pour lui remettre les papiers d'identité de sa mère qu'il a trouvé. Ils se voient et s'apprécient. La fin de l'année approche. Ariel fête Hanouka et les deux tourtereaux improvisent un repas de fête avec un nouveau-né découvert le matin même dans une poubelle.|#|#
© LES FICHES DU CINEMA 2001
Logo

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)1836
Nombre de salles de sortie (Paris)4
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)6
Nombre d'entrée première semaine (Paris)994
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France)4565