| Pays de production | France ; Etats-Unis | 
| Sortie en France | 30 avril 2002 | 
| Procédé image | 35 mm - Couleur | 
| Durée | 115 mn | 
|  Réalisateur | Brian De Palma | |
|  Assistant réalisateur | Jérôme Borenstein | |
|  Assistant réalisateur | Dominique Delany | |
|  Scénariste | Brian De Palma | |
|  Société de production | Quinta Communications | |
|  Producteur | Tarak Ben Ammar | |
|  Producteur | Marina Gefter | |
|  Producteur associé | Chris Soldo | |
|  Producteur exécutif | Mark Lombardo | |
|  Directeur de production | Ginette Mejinsky | |
|  Distributeur d'origine | ARP Sélection (Paris) | |
|  Directeur de la photographie | Thierry Arbogast | |
|  Cadreur | Berto | |
|  Opérateur steadycam | Mathieu Caudroy | |
|  Opérateur steadycam | Larry McConkey | |
|  Ingénieur du son | Jean-Paul Mugel | |
|  Compositeur de la musique originale | Ryuichi Sakamoto | |
|  Chorégraphe | Mia Frye | |
|  Directeur artistique | Denis Renault | |
|  Décorateur | Anne Pritchard | |
|  Costumier | Olivier Bériot | |
|  Maquilleur | Jean-Luc Russier | |
|  Maquilleur | Magdalena Smarz | |
|  Coiffeur | Mauro Tamagnini | |
|  Monteur | Bill Pankow | |
|  Script | Aruna Villiers | |
|  Régisseur | Patrick Pesenti | |
|  Coordinateur des effets spéciaux | Philippe Hubin | |
|  Cascadeur | Philippe Guégan | |
|  Photographe de plateau | Etienne George | 
|  Rebecca  Romijn-Stamos | (Laure/Lily) | 
|  Antonio  Banderas | (Nicolas Bardo) | 
|  Peter  Coyote | (Watts) | 
|  Eriq  Ebouaney | (Black Tie) | 
|  Edouard  Montoute | (Racine) | 
|  Rie  Rasmussen | (Veronica) | 
|  Thierry  Frémont | (Serra) | 
|  Gregg  Henry | (Shiff) | 
|  Fiona  Curzon | (Stanfield Phillips) | 
|  Jean  Chatel | (le commentateur cannois) | 
|  Eva  Darlan | (Irma) | 
|  Jean-Marie  Frin | (Louis) | 
|  Laurence  Martin | (Nathalie) | 
|  Salvatore  Ingoglia | (le camionneur) | 
|  Jo  Prestia | (Napoléon) | 
|  Bart  De Palma | (le garde local électrique) | 
|  David  Cuny | (le groom du Sheraton) | 
|  Eric  Fesais | (un policier) | 
|  Bertrand  Mérignac | (un photographe) | 
|  Serge  Gonnin | (Thierry) | 
|  Aurélie  Pauker | (Brigitte) | 
|  Isabelle  Auroy | (la grand-mère) | 
|  Sandrine  Bonnaire | (dans son propre rôle) | 
|  Régis  Wargnier | (dans son propre rôle) | 
|  Beata  Sonczuk-Ben Ammar | (dans son propre rôle) | 
|  Yves  Marmion | (dans son propre rôle) | 
|  Ada  Marmion | (dans son propre rôle) | 
|  Leonardo de la Fuente | (dans son propre rôle) | 
|  Stephen  Van Nukerk | (dans son propre rôle) | 
|  Driki  Van Zyl | (dans son propre rôle) | 
|  Pascal  Silvestre | (dans son propre rôle) | 
|  Henri  Ernst | (dans son propre rôle) | 
|  Olivier  Albou | (dans son propre rôle) | 
|  Emilie  Chatel | (dans son propre rôle) | 
|  Dorothée  Grosjean | (dans son propre rôle) | 
|  Chloé  Crémont | (dans son propre rôle) | 
|  Justine  Renard | (dans son propre rôle) | 
|  Gilles  Jacob | (dans son propre rôle) | 
 Femme fatale : scénario bilingue / Brian De Palma ; traduit de l'américain par Stephen Levine ; [préf. par Stéphane Delorme] . - Paris : Cahiers du cinéma, 2002
Femme fatale : scénario bilingue / Brian De Palma ; traduit de l'américain par Stephen Levine ; [préf. par Stéphane Delorme] . - Paris : Cahiers du cinéma, 2002 Amante Cine (El), vol. 12, n° 138, octobre 2003. Leonardo M. D'Espósito, "Optar por la luz./ El espía que amó"
Amante Cine (El), vol. 12, n° 138, octobre 2003. Leonardo M. D'Espósito, "Optar por la luz./ El espía que amó" Avant-Scène Cinéma, n° 512, mai 2002. Yves Alion, "Femme fatale: entretien avec Brian De Palma"
Avant-Scène Cinéma, n° 512, mai 2002. Yves Alion, "Femme fatale: entretien avec Brian De Palma" Cahiers du Cinéma (Les), n° 568, mai 2002. Jean-Marc Lalanne, "Histoire d'un oeil"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 568, mai 2002. Jean-Marc Lalanne, "Histoire d'un oeil" Cineforum, vol. 43, n° 421, janvier 2003. Alberto Soncini, "Macchinazione della mente"
Cineforum, vol. 43, n° 421, janvier 2003. Alberto Soncini, "Macchinazione della mente" Dirigido por..., n° 321, mars 2003. Àngel Quintana, "De Palma cita a De Palma"
Dirigido por..., n° 321, mars 2003. Àngel Quintana, "De Palma cita a De Palma" Dirigido por..., n° 321, mars 2003. Gabriel Lerman, "Entrevista Brian De Palma: estoy practicando un viejo arte en vias de extinción"
Dirigido por..., n° 321, mars 2003. Gabriel Lerman, "Entrevista Brian De Palma: estoy practicando un viejo arte en vias de extinción" Dirigido por..., n° 331, février 2004. Tomás Fernández Valentí, "Películas con (o sin) trampa?: hacia una nueva narrativa"
Dirigido por..., n° 331, février 2004. Tomás Fernández Valentí, "Películas con (o sin) trampa?: hacia una nueva narrativa" EPD Film, vol. 20, n° 4, avril 2003. Birgit Glombitza, "Femme fatale"
EPD Film, vol. 20, n° 4, avril 2003. Birgit Glombitza, "Femme fatale" Film Comment, vol. 38, n° 6, novembre-décembre 2002. Gavin Smith, "Dream project: the name of the game is déjà vu in Femme fatale"
Film Comment, vol. 38, n° 6, novembre-décembre 2002. Gavin Smith, "Dream project: the name of the game is déjà vu in Femme fatale" Filmbulletin, vol. 44, n° 241, décembre 2002. Thomas Binotto, "Femme fatale"
Filmbulletin, vol. 44, n° 241, décembre 2002. Thomas Binotto, "Femme fatale" Filmcritica, vol. 53, n° 531-532, janvier-février 2003. Alessandro Cappabianca, "L'immagine-cristallo"
Filmcritica, vol. 53, n° 531-532, janvier-février 2003. Alessandro Cappabianca, "L'immagine-cristallo" Filmcritica, vol. 53, n° 531-532, janvier-février 2003. Simone Emiliani, "Doppie identità"
Filmcritica, vol. 53, n° 531-532, janvier-février 2003. Simone Emiliani, "Doppie identità" Film-dienst, vol. 56, n° 7, mars 2003. Stefan Volk, "Femme fatale"
Film-dienst, vol. 56, n° 7, mars 2003. Stefan Volk, "Femme fatale" Positif, n° 495, mai 2002. Philippe Rouyer, "Brian De Palma"
Positif, n° 495, mai 2002. Philippe Rouyer, "Brian De Palma" Première, n° 302, avril 2002. Nicolas Schaller, "Femme fatale"
Première, n° 302, avril 2002. Nicolas Schaller, "Femme fatale" Screen International, n° 1356, 10 mai 2002. Sheila Johnston, "De Palma's Cannes noir lacks natural instinct"
Screen International, n° 1356, 10 mai 2002. Sheila Johnston, "De Palma's Cannes noir lacks natural instinct" Séquences, n° 223, janvier-février 2003. Maurice Elia, "Femme fatale"
Séquences, n° 223, janvier-février 2003. Maurice Elia, "Femme fatale" Variety, vol. 386, n° 12, 6 mai 2002. Lisa Nesselson, "Caper with 'femme' touch"
Variety, vol. 386, n° 12, 6 mai 2002. Lisa Nesselson, "Caper with 'femme' touch" Vertigo, n° 27, mars 2005. Vivien Villani, "Aspects wagnériens: Femme fatale (Brian De Palma, 2002)"
Vertigo, n° 27, mars 2005. Vivien Villani, "Aspects wagnériens: Femme fatale (Brian De Palma, 2002)" 
    | Editeur | TF1 | 
| Distributeur | TF1 | 
| Annee | 2003 | 
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) | 
| Pays | France | 
| Nb/coul. | Coul. | 
| Durée | 110 minutes | 
| Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris) | 165171 | 
| Nombre de salles de sortie (Paris) | 47 | 
| Nombre de semaines d'exclusivité (Paris) | 10 | 
| Nombre d'entrée première semaine (Paris) | 84638 | 
| Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France) | 420801 | 
| Début : | 12 mars 2001 | 
| Langues de tournage : | Anglais ; Français |