| Pays de production | Etats-Unis |
| Sortie en France | 09 octobre 2002 |
| Procédé image | 35 mm - Couleur |
| Durée | 123 mn |
Réalisateur | Michael Moore | |
Scénariste | Michael Moore | |
Société de production | Alliance Atlantis Pictures | |
Coproduction | Salter Street Films | |
Coproduction | Dog Eat Dog Films | |
Producteur | Michael Moore | |
Producteur | Wolfram Tichy | |
Producteur | Kathleen Glynn | |
Producteur | Jim Czarnecki | |
Coproducteur | Kurt Engfehr | |
Producteur associé | Charles Bishop | |
Producteur associé | Michael Donovan | |
Directeur de production | Tia Lessin | |
Directeur de production | Siobhan Oldham | |
Distributeur d'origine | Diaphana (Paris) | |
Cadreur | Brian Danitz | |
Cadreur | Michael McDonough | |
Ingénieur du son | Francisco Latorre | |
Ingénieur du son | James Demer | |
Compositeur de la musique originale | Jeff Gibbs | |
Compositeur de la musique préexistante | Joey Ramone | |
Auteur des chansons préexistantes | Irving Berlin | "I want to go back to Michigan" |
Compositeur des chansons préexistantes | Irving Berlin | "I want to go back to Michigan" |
Monteur | Kurt Engfehr | |
Monteur | T. Woody Richman | |
Animateur | Harold Moss |
Michael Moore | (dans son propre rôle) |
Charlton Heston | (dans son propre rôle) |
Marilyn Manson | (dans son propre rôle) |
24 Images, n° 112/113, octobre 2002. Gilles Marsolais, "Cannes 2002 - Une nation dans la ligne de mire"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 569, juin 2002. Erwan Higuinen, "Faux nez"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 572, octobre 2002. Patrice Blouin, "Bowling for Columbine"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 573, novembre 2002. Charles Tesson, "Foi en l'école ou loi des armes"
Cahiers du Cinéma (Les), n° 573, novembre 2002. Juliette Cerf; Olivier Joyard, "Le réel est entré dans les salles"
Cinéaste, vol. 28, n° 2, avril 2003. Christopher Sharrett; William Luhr, "Bowling for Columbine"
Ciné-Bulles, vol. 21, n° 1, hiver 2003. Marie-Claude Mirandette, "Bowling for Columbine de Michael Moore"
Cineforum, n° 416, juillet 2002
Dirigido por..., n° 322, avril 2003. Hilario J. Rodriguez, "Bowling for Columbine: el demonio de las armas"
Documentary Film Quarterly, n° 42, août 2002. Kim Foss, "Bowling for Columbine"
Empire, n° 162, décembre 2002. "Front row: kick that Hollywood habit!"
Empire, n° 162, décembre 2002. Alan Morrison, "Bowling for Columbine"
Empire, n° 169, juillet 2003. Alan Morrison, "Play"
Film and History, vol. 33, n° 1, janvier 2003. Patrick Finn, "Bowling for Columbine"
Film Comment, vol. 38, n° 6, novembre 2002. Stuart Klawans, "Moore's dystopia"
Film Review, n° 625, décembre 2002. "Bowled over"
Film Review, n° 665, janvier 2006. "Farhenheit 9/11 & Bowling for Columbine"
Film Review, n° 673, août 2006. Nikki Baughan, "Windows on the world"
IF, n° 50, décembre 2002. David Stratton, "Bowling For Columbine: An Essay on American Fear"
IF, n° 51, février 2003. Mark Brown, "Why we want more of moore"
IF, n° 62, février 2004. Agatha Ozdowska, "Marketing the doco"
In the Picture, n° 47, septembre 2003. Karen D. Scott, "Bowling for Columbine postmodern cinéma vérité?"
Jeune Cinéma, n° 277, septembre 2002. Julien Chastel, "Bowling for Colombine"
Journal of Popular Film and Television, Vol. 23, n° 3, automne 2005. Anna Misiak, "Not a stupid white man: the democratic context of Michael Moore's documentaries"
Metro, n° 135, janvier 2003. Meg Mundell, "The cold, dead heart of gun toting America"
Positif, n° 500, octobre 2002. Eric Derobert, "Bowling for Columbine: le franciscain de Flint"
Premiere (US), vol. 16, n° 3, novembre 2002. Glenn Kenny, "Bowling for Columbine"
Screen International, n° 1358, mai 2002. Allan Hunter, "Moore's aim proves unerring"
Screen International, n° 1360, juin 2002. Denis Seguin, "Columbine readies theatrical release"
Screen International, n° 1477, novembre 2004. Mike Goodridge, "Bowling for the big one"
Sight and Sound, vol. 12, n° 11, novembre 2002. Jon Ronson, "The egos have landed"
Sight and Sound, vol. 12, n° 11, novembre 2002. Richard Kelly, "Bowling for Columbine"
Sight and Sound, vol. 12, n° 7, juillet 2002. Nick James, "Cannes 2002: rich and strange"
Variety, vol. 387, n° 2, 27 mai 2002. Lisa Nesselson, "Bowling for Columbine"
| Editeur | H2F - Hachette Filipacchi Films |
| Distributeur | Paramount Home Entertainment France |
| Annee | 2003 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | VHS - SECAM |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 240 minutes |
| Editeur | M6 Vidéo (Neuilly sur Seine) |
| Distributeur | Warner Home Vidéo France (Paris) |
| Annee | 2004 |
| Version | Version originale sous titrée |
| Format | DVD - ZONE 2 (Europe/Japon) |
| Pays | France |
| Nb/coul. | Coul. |
| Durée | 120 minutes |
| Début : | avril 2001 |
| Fin : | 07 juillet 2001 |
| Langues de tournage : | Anglais |
Prix du public, 2002 au Festival International de Cinéma (San Sebastian)
Prix du public, 2002 au Festival International de Cinéma (San Sebastian)
Meilleur documentaire de long métrage, 2003 au AMPAS - Academy of Motion Picture Arts and Sciences
Meilleur film étranger, 2003 au Césars du Cinéma Français
Prix du public, 2002 au Festival International du Film Documentaire (Amsterdam)
Prix du public, 2002 au Festival International du Nouveau Cinéma (Montréal)
Prix du public, 2002 au Chicago International Film Festival
Mention Spéciale, 2002 au VIFF - The Vancouver International Film Festival
Meilleur film étranger, 2004 au Bodil Festival
Meilleur film, 2003 au Film Independent Spirit Awards
Meilleur film étranger, 2002 au AFI - The Australian Film Institute
Meilleur film étranger, 2004 au Kinema Junpo Awards
Mention Spéciale, 2002 au Festival de Cannes
Prix du public, 2002 au Atlantic Film Festival (Halifax)
Prix du public, 2002 au BIFF - Bergen International Film Festival
Prix du public, 2002 au Cinéfest - Sudbury's International Film Festival