La Chatte à deux têtes (2001) Jacques Nolot

Pays de productionFrance
Sortie en France20 novembre 2002
Procédé image35 mm - Couleur
Durée87 mn

Générique technique

RéalisateurJacques Nolot
Assistant réalisateurJérôme Dassier
ScénaristeJacques Nolot
DialoguisteJacques Nolot
Société de production Elia Films (Paris)
ProducteurPauline Duhault
Directeur de productionEric Zaouali
Distributeur d'origine Mars Distribution
Directeur de la photographieGermain Desmoulins
Ingénieur du sonJean-Louis Ughetto
MixeurJean-Pierre Laforce
DécorateurPatrick Durand
MonteurSophie Reine
ScriptMaureen Meyer

générique artistique

Vittoria Scognamiglio(la caissière)
Jacques Nolot(l'homme de cinquante ans)
Sébastien Viala(le projectionniste)
Olivier Torres(l'homme à la robe jaune)
Lionel Goldstein(l'androgyne/l'homme à l'imper noir)
Frédéric Longbois(Yeux de braise/l'homme à l'éventail)
Fouad Zeraoui(le travesti/l'homme qui a eu sa dose)
Jean-Louis Coquery(l'homme nu)

Bibliographie

Périodiques

Synopsis

Un cinéma pornographique du côté de la place Clichy. Dans la salle sont disséminés des hommes. Ils regardent l'écran, et surtout ils s'observent les uns les autres, guettant la possibilité d'un contact. Des travestis arrivent au cinéma, comme des employés de bureau venant prendre leur travail. Ils se changent dans les toilettes, puis circulent dans les allées, monnayant une caresse distraite ou une fellation expéditive. À l'extérieur, la caissière, une Espagnole gouailleuse, raconte sa vie mouvementée au projectionniste, un jeune provincial un peu naïf qui est amoureux d'elle. Un homme de cinquante ans arrive au cinéma. C'est un habitué. Il prend place sans attendre grand chose. Il discute avec un travesti, se frotte à un jeune militaire. Souvent il remonte pour discuter avec la caissière. Un peu blasé et amère, il évoque les échecs de sa vie. Il parle aussi du projectionniste, par lequel il est très attiré. Dans la salle, la lumière se rallume. C'est une descente de police. Les spectateurs gênés évitent de se regarder. La caissière, qui aime l'homme de cinquante ans, fait auprès du projectionniste une discrète apologie des relations triangulaires. Puis, la journée se termine. Les travestis se rhabillent, les spectateurs s'évaporent. Une fois la salle fermée,la caissière, le projectionniste et l'homme de cinquante ans repartent ensemble.|#|#
© LES FICHES DU CINEMA 2002
Logo

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)8893
Nombre de salles de sortie (Paris)5
Nombre de semaines d'exclusivité (Paris)5
Nombre d'entrée première semaine (Paris)4215
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France)22975

Tournage

Lieux de tournage

Palmares