Synopsis
1. Le renard veut offrir des fleurs à la vache, elle-même prête à se déguiser pour séduire l’éléphant. Les animaux se jettent les uns les autres, au propre comme au figuré ! Le cochon se gave des brochettes que se préparent le loup et le lion. Seules les broches ingurgitées pourront l’arrêter ! Le lion est pris d’une folle envie de lait. Il part traire la vache, mais le débit ne s’arrête plus !
2. Se promenant dans la forêt, un garçon découvre deux hérissons, qu’il capture et maltraite sans vraiment savoir ce qu’il fait ; lorsque le lendemain les hérissons se sont enfuis, le garçon réalise qu’il ferait mieux de les protéger. Une leçon qu’il applique soigneusement.
3. Une famille de trois boucs veut contourner la rivière afin de déguster des fleurs. Parce qu’un ogre les attend sur le pont, bébé bouc l’informe de l’arrivée de son copieux grand frère, et le second bouc d’utiliser la même ruse. Face à papa bouc, l’ogre comprend qu’il a eu les yeux plus gros que le ventre !
4. Trois oisillons chantonnent paisiblement jusqu’à l’arrivée d’un gros oiseau à moteur. La vivacité est de rigueur pour s’en débarrasser !
5. Vache, lion et loup tentent chacun de se dépêtrer d’un nuage pluvieux à tête chercheuse ! Lion, cochon et renard se battent à qui remplira le mieux sa marmite. Lorsque les rêves de la vache, du loup et de l’éléphant se rencontrent, difficile de ne pas se réveiller !
© LES FICHES DU CINEMA 2007
