Bikur hatizmoret (2006) Eran Kolirin

La Visite de la fanfare

Pays de productionIsraël
Sortie en France19 décembre 2007
Procédé image35 mm - Couleur
Durée90 mn
DistributeurSophie Dulac (source : ADRC)
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Générique technique

RéalisateurEran Kolirin
ScénaristeEran Kolirin
Société de production July August Productions (Tel Aviv)
Société de production Bleiberg Entertainment (Los Angeles)
Société de production Sophie Dulac Productions (Paris)
ProducteurEilon Ratzkovsky
ProducteurEhud Bleiberg
ProducteurYossi Uzrad
ProducteurKoby Gal-Raday
ProducteurGuy Jacoel
CoproducteurSophie Dulac
CoproducteurMichel Zana
Distributeur d'origine Sophie Dulac Distribution (Paris)
Directeur de la photographieShai Goldman
Ingénieur du sonItai Eloav
Compositeur de la musique originaleHabib Sehadeh Hanna
Directeur artistiqueEitan Levi
CostumierDoron Ashkenazi
MonteurArik Lahav Leibovitz
Directeur de castingOrit Azoulay

générique artistique

Sasson Gabai(Tewfiq)
Ronit Elkabetz(Dina)
Saleh Bakri(Haled)
Khalifa Natour(Simon)
Imad Jabarin(Camal)
Tarik Kopty(Iman)
Hisham Khoury(Fauzi)
François Khell(Makram)
Eyad Sheety(Saleh)
Shlomi Avraham(Papi)
Rubi Moskovitz(Itzik)
Hilla Sorjon-Fischer(Iris)
Uri Gavriel(Avrum)
Ahouva Keren(Léa)

Bibliographie

Synopsis

Tous de bleu électrique vêtus, disciplinés, cérémonieux,les huit membres de l’orchestre de la police d’Alexandrie arrivent à l’aéroport de Tel-Aviv. Ils sont invités en Israël pour jouer lors de la cérémonie d’inauguration d’un centre culturel arabe. Contrairement à leurs attentes, personne n’est là pour les accueillir. C’est donc par leurs propres moyens qu’ils entreprennent de se rendre dans la ville où ils sont attendus. Malheureusement, une mauvaise maîtrise de la prononciation israélienne les oriente vers un tout autre bourg, oublié de tous, au fin fond du désert israélien... Hagards, épuisés, ils atterrissent dans la modeste cantine de Dina. Celle-ci, touchée, va les prendre sous son aile et leur propose de passer la nuit sur place en attendant le car du lendemain. Après quelques tergiversations d’usage, Tewfiq, le chef, accepte. Les musiciens vont alors s’éparpiller chez les uns et les autres, parfois dans l’hostilité et la méfiance, dans la morne cité dortoir. Il seront alors confrontés aux espoirs, aux difficultés, à la mélancolie des habitants. Entre Dina et Tewfiq, une intimité tendre et mesurée éclôt. Mais, par peur du ratage, rien ne se fait, et c’est avec un autre musicien, playboy patenté, que Dina a une aventure. Au matin, les musiciens repartent et vont là où ils sont attendus.
© LES FICHES DU CINEMA 2007
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