Armin (2006) Ognjen Svilicic

Armin

Pays de productionCroatie ; Bosnie-Herzégovine ; Allemagne
Sortie en France15 août 2007
Procédé image35 mm - Couleur
Durée82 mn
DistributeurASC Distribution (source : ADRC)
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Générique technique

RéalisateurOgnjen Svilicic
Assistant réalisateurDragan Juric
ScénaristeOgnjen Svilicic
Société de production MaXima Film (Zagreb)
Coproduction Busse & Halberschmidt Produktion (Düsseldorf)
Coproduction Refresh Production (Sarajevo)
Producteur exécutifDamir Teresak
Producteur exécutifMarkus Halberschmidt
Distributeur d'origine ASC Distribution (Paris)
Directeur de la photographieStanko Herceg
Ingénieur du sonPeter Schumacher
Compositeur de la musique originaleMichael Bauer
Directeur artistiqueMladen Ozbolt
CostumierBlanka Budak
MaquilleurJulijana Vrandecic
MonteurVjeran Pavlinic

générique artistique

Emir Hadzihafizbegovic(Ibro, le père)
Armin Omerovic(Armin)
Barbara Prpic(Martina)
Marie Bäumer(Marie)
Orhan Güner(Arpad)
Jens Münchow(Urlich, le réalisateur)
Sasa Anocic(Zoki)
Tvrtko Juric(le réceptionniste)
Borko Peric

Bibliographie

Synopsis

Ibro et son fils, Armin, quittent leur petit village de Bosnie, direction Zagreb. Là-bas, Armin doit passer un casting pour jouer dans un film allemand sur la guerre en Yougoslavie. Malheureusement le car tombe en panne. Armin et son père débarquent donc en retard dans l’hôtel où se déroule le casting. Armin est pris en photo. Puis on les fait attendre, longtemps, pour finalement leur dire que le garçon est trop vieux pour le rôle, et ne passera même pas d’essai. Déjà très introverti, Armin se replie encore davantage sur lui-même. Il reste cloîtré dans sa chambre, tandis qu’Ibro va boire au bar de l’hôtel, et s’efforce d’entrer en contact avec les membres de l’équipe du film. À force d’insistance, il réussit à obtenir qu’Armin puisse venir jouer de l’accordéon devant le réalisateur. Mais, le jeune homme s’évanouit pendant sa prestation. Armin, blessé, se retourne contre son père. Ce dernier tente d’insister à nouveau auprès de la directrice de casting, et paye de nombreuses bières à un technicien, mais en vain. Le lendemain, alors qu’ils s’apprêtent à repartir, Ibro et Armin sont rappelés par la directrice de casting. Le réalisateur, en les voyant, a eu l’idée de faire un documentaire sur la guerre et ses traumatismes. Il les veut comme "grands témoins", et leur propose un contrat juteux. Mais Armin n’est pas intéressé. Ibro respecte sa décision, et refuse le contrat. Touché par ce geste d’amour, Armin se rapproche enfin de son père.
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