Liverpool (2007) Lisandro Alonso

Liverpool

Pays de productionArgentine ; France ; Espagne ; Allemagne ; Pays-Bas
Sortie en France05 août 2009
Procédé image35 mm - Couleur
Durée84 mn
DistributeurZootrope Films (source : ADRC)
>> Rechercher "Liverpool" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurLisandro Alonso
ScénaristeLisandro Alonso
ScénaristeSalvador Roselli
Société de production 4L (Buenos Aires)
Coproduction Fortuna Films (Amsterdam)
Coproduction Slot Machine (Paris)
Coproduction Eddie Saeta (Barcelona)
Coproduction Black Forest Films GmbH (Berlin)
ProducteurMarianne Slot
ProducteurIlse Hughan
Distributeur d'origine Zootrope Films (Paris)
Directeur de la photographieLucio Bonelli
Ingénieur du sonCatriel Vildosola
Compositeur de la musique originaleFlor Maleva
MonteurLisandro Alonso
MonteurFernando Epstein
MonteurMartin Mainoli
MonteurSergi Dies

générique artistique

Juan Fernández(Farrel)
Giselle Irrazabal(Analia)
Nieves Cabrera(Tujilo)

Bibliographie

Synopsis

Farrel travaille à bord d’un immense cargo. Le bateau s’apprête à faire escale à Ushuaïa. Farrel, qui est originaire de cet endroit mais n’y est plus revenu depuis des années, demande alors la permission de descendre à terre pour aller voir si sa mère est toujours vivante. Il dispose de deux jours. La famille de Farrel habite un village de montagne, où il y a une scierie. Au matin, après une nuit en ville, un camion transportant du bois accepte de l’y conduire. Au village, Farrel s’arrête prendre un repas dans une auberge. Une jeune fille y entre, accompagnée d’un vieil homme, pour chercher un plat chaud. La nuit, Farrel observe la jeune fille derrière la fenêtre de chez elle. Au matin, le vieil homme récupère Farrel, gelé et ivre mort, dans la cour. C’est son père. Il le met au lit dans la maison et lui demande pourquoi il est revenu. Il lui dit que la jeune fille, Analia, est née juste après son départ. Une fois remis, Farrel voit sa mère, alitée, malade et qui ne le reconnaît pas. Elle lui demande de l’argent. Farrel essaie vaguement de communiquer avec Analia, mais elle lui demande juste de l’argent. Il lui en donne un peu. Et il lui glisse aussi un objet dans la main. Puis il quitte le village comme il était venu. Après son départ, Analia reprend sa routine. Pendant une pause elle regarde fixement l’objet que lui a laissé Farrel, un mot gravé dans le métal : Liverpool.
© LES FICHES DU CINEMA 2009
Logo

Exploitation