El Hombre de al lado (2009) Mariano Cohn, Gastón Duprat

L'Homme d'à côté

Pays de productionArgentine
Sortie en France04 mai 2011
Procédé image35 mm - Couleur
Durée110 mn
DistributeurBodega Films (source : ADRC)
>> Rechercher "El Hombre de al lado" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurMariano Cohn
RéalisateurGastón Duprat
Assistant réalisateurDiego Bliffeld
ScénaristeAndrés Duprat
Société de production Aleph Media (Buenos Aires)
Coproduction Televisión Abierta (Buenos Aires)
Coproduction INCAA.- Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales (Bueno Aires)
ProducteurFernando Sokolowicz
Producteur exécutifMaria Belén de la Torre
Distributeur d'origine Bodega Films (Paris)
Directeur de la photographieMariano Cohn
Directeur de la photographieGastón Duprat
CadreurJerónimo Carranza
Ingénieur du sonRicardo Pitterbarg
Compositeur de la musique originaleSergio Pangaro
DécorateurLorena Llaneza
CostumierLorena Llaneza
MonteurJerónimo Carranza

générique artistique

Rafael Spregelburd(Leonardo Kachanovsky)
Daniel Aráoz(Victor Chubello)
Eugenia Alonso
Lorenza Acuña
Inés Budassi
Eugenio Scopel
Debora Zanolli
Valeria Correa
Enrique Gagliesi
Rubén Guzmán
Juan Carlos Bordeau
Marina Horowitz

Bibliographie

Synopsis

Leonardo, dessinateur industriel en vogue, vit avec son épouse, Ana, et sa fille, Lola, dans la maison Curutchet conçue par Le Corbusier. Un beau matin, ils sont réveillés par un bruit répétitif : une ouverture pour une fenêtre est en train d’être creusée. Celle-ci se trouvant en vis-à-vis avec sa maison, Leonardo tente de dissuader Victor, le voisin, qui lui explique alors son besoin de lumière. Mais Leonardo ne veut pas l’entendre ainsi. Pendant ce temps, Lola vit dans son univers sans communication avec ses parents. Ana, qui donne des cours de relaxation, est perturbée par les bruits des travaux de Victor et demande à son mari d’intervenir. Mais Victor a une personnalité imposante et Leonardo tente de le ménager. Tous deux commencent à prendre ensemble le maté pour s’expliquer et Leonardo prétend toujours s’opposer à la construction de la fenêtre, sous la pression de son épouse. Il est de plus en plus nerveux. Victor gagne la sympathie de Lola en réalisant, de sa fenêtre, un petit spectacle. Victor croit en l’amitié de Leonardo. Mais les tensions dans le couple de ce dernier ne font que croître. Lorsque des cambrioleurs entrent dans la maison de Leonardo alors que Lola s’y trouve, Victor intervient avec un fusil. L’un des cambrioleurs lui tire dessus et le blesse gravement. Leonardo arrive. Il commence par appeler les urgences, puis se ravise et laisse Victor mourir sous ses yeux.
© LES FICHES DU CINEMA 2011
Logo

Exploitation