Portret v sumerkakh (2011) Anguelina Nikonova

Portrait au crépuscule

Pays de productionRussie
Sortie en France22 février 2012
Procédé image35 mm - Couleur
Durée105 mn
>> Rechercher "Portret v sumerkakh" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurAnguelina Nikonova
ScénaristeOlga Dykhovichnaya
ScénaristeAnguelina Nikonova
DialoguisteOlga Dykhovichnaya
DialoguisteAnguelina Nikonova
Société de production Baraban Films
ProducteurLeonid Ogaryov
ProducteurAnguelina Nikonova
ProducteurOlga Dykhovichnaya
Distributeur d'origine Rezo Films (Paris)
Directeur de la photographieEben Bull
Ingénieur du sonGeorgi Ermolenko
MixeurTom Paul
DécorateurOleg Fedikhin
MonteurElena Afanassieva

générique artistique

Olga Dykhovichnaya(Marina)
Sergueï Borissov(Andrey)
Roman Merinov(Ilusha)
Sergueï Golioudov(Valera)
Anna Ageeva(Tania)

Bibliographie

Synopsis

Des policiers violent une prostituée. Les cris réveillent Marina. Après lui avoir fait l’amour sans passion, son amant refuse de la déposer au travail. Elle marche dans la cité et se blesse. Elle boite jusqu’à un restaurant, où elle demande à appeler un taxi. Ils refusent. Elle tente de faire du stop. Personne ne veut la prendre. À la nuit tombée, une voiture de police s’arrête. Elle est violée puis jetée dans un terrain vague. Un joggueur vient à son secours. Le mari de Marina ne remarque rien. À son travail, elle tente d’écouter les enfants victimes de mauvais traitements. Elle pense se coucher chez elle, mais ses amis lui ont préparé un anniversaire. Après quelques verres, elle les met face à leurs mensonges. Le lendemain, son mari lui laisse un mot ("Il faut que tu te reposes") et part. Au restaurant, Marina tombe sur les policiers qui l’ont violée. Leur chef sort : elle le suit. Au lieu de l’agresser, elle lui fait une fellation. Le policier rentre chez lui. Le lendemain, Marina se rend avec ses valises à son domicile. Leurs rapports changent. Le policier tente de lui faire comprendre ses sentiments, n’y arrive pas et la bat lorsqu’elle arrive à les exprimer. Elle lui demande de l’aider à faire peur au père d’une adolescente dont elle s’occupe. Mais l’affaire dégénère : elle prend peur et decide de rentrer chez son mari. Le policier l’accompagne à l’aéroport. Au lieu de retrouver son mari, Marina part avec ses valises. Le policier la suit.
© LES FICHES DU CINEMA 2012
Logo

Exploitation