Synopsis
"Un réalisateur exprime ses doutes sur son film lors d’une séance de ostsynchronisation. Ses personnages ne cessent de le perturber dans son récit, alors qu’il intervient pour présenter ses trois courts métrages : La Course nue, Belle-Île-en-Mer et L’Antivirus.
La Course nue. Une jeune intermittente du spectacle peine à joindre les deux bouts. Elle finit par accepter un travail chez son opérateur téléphonique, qui lui demande de courir nue dans un stade. Très vite, elle est prise dans un engrenage : un grand avenir de course nue s’offre à elle !
Belle-Île-en-Mer. Un étudiant en école de commerce, en stage à Belle-Île-en-Mer, rencontre Alain Souchon, physiquement différent... d’Alain Souchon. Cet Alain Souchon voit le jeune homme comme une vision d’Alain Souchon du passé. Il le pousse alors à se mettre à la chanson. Mais c’est un échec.
L’Antivirus. Dans un campus d’université à l’intérieur d’un monde virtuel. Une étudiante, angoissée à l’idée de perdre son mémoire à cause d’un virus, rencontre un informaticien incompétent. De son côté, son directeur de thèse met en place la numérisation de la bibliothèque. Plus habile pour créer des virus, l’informaticien infecte les ordinateurs de l’université. Il en profite pour squatter l’appartement de l’étudiante et y inviter d’anciens amis. Ils meurent étouffés par la foule lors de la soirée. "
© LES FICHES DU CINEMA 2012
