Twixt (2010) Francis Ford Coppola

Twixt

Pays de productionEtats-Unis
Sortie en France11 avril 2012
Procédé image35 mm - Couleur
Durée89 mn
>> Rechercher "Twixt" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurFrancis Ford Coppola
ScénaristeFrancis Ford Coppola
Société de production American Zoetrope
ProducteurFrancis Ford Coppola
Producteur associéMasa Tsuyuki
Producteur associéJosh Griffith
Producteur déléguéAnahid Nazarian
Producteur déléguéFred Roos
Directeur de productionAdriana Rotaru
Distributeur d'origine Pathé Distribution
Directeur de la photographieMihai Malaimare Jr.
Ingénieur du sonRichard Beggs
Compositeur de la musique originaleOsvaldo Golijov
Compositeur de la musique originaleDan Deacon
Directeur artistiqueJimmy DiMarcellis
CostumierMarjorie Bowers
MonteurRobert Schafer
MonteurGlen Scantlebury
MonteurKevin N. Bailey

générique artistique

Val Kilmer(Hall Baltimore)
Bruce Dern(Bobby Lagrange)
Elle Fanning(V)
Ben Chaplin(Edgar Poe)
Joanne Whalley(Denise)
David Paymer(Sam)
Anthony Fusco(le pasteur Allan Floyd)
Alden Ehrenreich(Flamingo)
Bruce A. Miroglio(le shérif adjoint Arbus)
Don Novello(Melvin)
Lisa Biales(Ruth)
Tom Waits(le narrateur)

Bibliographie

Synopsis

Hall Baltimore arrive dans une petite bourgade des États-Unis pour une séance de dédicaces. Auteur déclinant de romans de sorcellerie, Hall ne réussit plus à écrire dans un genre qu’il est venu à détester, mais sa femme le presse de s’y remettre pour toucher l’avance que l’éditeur lui promet dès qu’il aura reçu le synopsis. En ville, il fait la connaissance du shérif, Bobby LaGrange, qui lui propose d’écrire à deux un roman sur le meurtre d’une jeune fille, dont le corps est encore tout chaud à la morgue. Le soir, vidant une bouteille de whisky dans son motel, Hall s’assoupit sur son ordinateur et, dans la forêt, fait la rencontre d’une jeune fille prénommée V, qui le conduit à une maison abandonnée, où des enfants ont autrefois été assassinés par un prêtre. Seule une adolescente se serait échappée. Hall est intrigué par ces histoires, et s’imprègne de la bizarrerie de la ville. Outre un clocher aux sept horloges différentes, il s’intéresse à la bande de motards qui squattent l’autre rive. Fort de sa rencontre, en songes, avec Edgar Poe, il se met à écrire. Il enquête sur la disparition de l’adolescente, dont il découvre qu’elle a été emmurée vivante. Puis, il est attaqué par le shérif, vexé qu’il ait touché seul un à-valoir, alors qu’en étant le meurtrier de la jeune fille, il était tout désigné pour en écrire l’histoire. À son réveil, Hall retrouve LaGrange pendu. Poe lui permet ensuite de réaliser que pèse sur sa conscience la culpabilité de la mort de sa fille, dans un accident de hors-bord. Le roman de Hall est un succès.
© LES FICHES DU CINEMA 2012
Logo

Exploitation