El Campo (2011) Hernán Belón

El Campo

Pays de productionArgentine ; Italie ; France
Sortie en France13 juin 2012
>> Rechercher "El Campo" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurHernán Belón
Assistant réalisateurNicolás Giussani
ScénaristeHernán Belón
Société de production Bastiana Films (Buenos Aires)
Société de production Skydancers Film
Société de production Ciné-Sud Promotion (Paris)
Coproduction INCAA.- Instituto Nacional de Cine y Artes Audiovisuales (Bueno Aires)
Coproduction Cinecittà Luce (Roma)
Directeur de productionDaniel Rutolo
Distributeur d'origine Bodega Films (Paris)
Directeur de la photographieGuillermo Nieto
Ingénieur du sonFernando Soldevila
Compositeur de la musique originaleAntonio Fresa
Compositeur de la musique originaleLuigi Scialdone
Directeur artistiqueWalter Cornás
CostumierAnna Franca Ostrovsky
MaquilleurEmanuel Miño
CoiffeurEmanuel Miño
MonteurNatalie Cristiani

générique artistique

Dolores Fonzi(Elisa)
Leonardo Sbaraglia(Santiago)
Matilda Manzano(Matilda)
Juan Villegas(Alberto)
Pochi Ducasse(Odelsia)
Javier Volá(Playero)
Rodolfo Raúl Benegas(Mozo)

Bibliographie

Synopsis

Elisa et Santiago, avec leur petite fille Mati, arrivent par une nuit d’hiver dans leur nouvelle maison de campagne, assez délabrée et meublée de bric et de broc. Ils s’installent sommairement, couchent Mati, font l’amour et s’endorment. Des bruits inquiétants réveillent Elisa. Ce ne sont que des craquements. Le lendemain, après avoir constaté l’absence de réseau, ils explorent les alentours sans rencontrer âme qui vive, hormis quelques animaux. Odelsia, une vieille femme qui habite une ferme proche, vient avec son fils leur souhaiter la bienvenue. Elle déplaît d’emblée à Elisa. Santiago est heureux de leur nouveau cadre de vie et a envie d’un deuxième enfant. Elisa, elle, est envahie par un malaise diffus. Elle veut rentrer en ville. Après une chute de Mati, Elisa, paniquée, veut aller à l’hôpital, mais la voiture s’embourbe. Finalement, ce n’est rien. À l’issue d’une escapade dans la ville voisine, Elisa se soûle de danse et de vin. Santiago doit retourner une journée en ville pour un travail urgent. Restée seule avec Mati, Elisa a un passage à vide et laisse sa fille s’éloigner. Odelsia la récupère. Avec tact et gentillesse, elle les invite chez elle. Elisa comprend que la vieille femme ne lui veut que du bien. Mais cette vie n’est pas pour elle. Après avoir menacé de divorcer, elle disparaît une journée. À son retour, son mari admet l’échec de l’expérience. Odelsia meurt dans la nuit. Elisa la pleure et prend le chiot qu’elle destinait à Mati. Dans la voiture qui les ramène en ville, Elisa est soulagée et Santiago triste.
© LES FICHES DU CINEMA 2012
Logo

Exploitation