Los Salvajes (2011) Alejandro Fadel

Los Salvajes

Pays de productionArgentine
Sortie en France27 mars 2013
Procédé image35 mm - Couleur
Durée130 mn
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Générique technique

RéalisateurAlejandro Fadel
ScénaristeAlejandro Fadel
Société de production La Unión de los Ríos (Buenos Aires)
ProducteurAgustina Llambi-Campbell
Distributeur d'origine Indepedencia (Paris)
Directeur de la photographieJulián Apezteguia
Ingénieur du sonSantiago Fumagalli
Compositeur de la musique originaleSergio Chotsourian
Compositeur de la musique originaleSantiago Chotsourian
DécorateurLaura Caligiuri
MonteurAndrés P. Estrada
MonteurDelfina Castagnino

générique artistique

Leonel Arancibia
Roberto Cowal
Sofía Brito
Martín Cotari
César Roldan

Bibliographie

Synopsis

Dans la cantine d’un centre de détention pour mineurs, des regards s’échangent. La nuit venue, munis d’armes à feu, cinq détenus (quatre garçons et une fille) s’enfuient en tuant deux gardes. Commence alors pour eux une longue marche à travers la pampa, dans le but de rallier la maison où deux des fuyards, frères, ont été élevés par leur parrain. Une nuit, alors qu’ils cherchent à voler du bétail, l’un d’entre eux est tué par des gauchos. Au matin, son corps est livré au fleuve par ses compagnons. Ils reprennent la route. L’un d’eux surprend un homme venu dans la pampa enterrer une femme. Il le tue, s’empare de sa voiture, puis disparaît à jamais. Les trois restants, deux garçons et la fille, poursuivent leur route et trouvent refuge dans un cabanon occupé par un homme, lui-même ancien fuyard, et son faucon. Ils y mangent et passent la nuit. Au matin, la fille a disparu avec l’homme, en leur laissant un mot, que, analphabètes, ils ne peuvent déchiffrer. Ils reprennent la route et se refugient dans une grotte où vivent des chiens, dont le maître a été abattu. Le plus âgé part chasser le sanglier. Il est retrouvé blessé à mort par son camarade. Ramené dans la grotte, il s’en sort aussi soudainement que miraculeusement. Il fait ses adieux, reprend seul la route et s’en va tuer l’homme au faucon. Laissé seul, le dernier fuyard s’affuble d’une peau de sanglier, retourne à l’état sauvage puis, assis devant un feu, s’embrase totalement.
© LES FICHES DU CINEMA 2013
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