Tokyo kouen (2011) Shinji Aoyama

Tokyo park

Pays de productionJapon
Sortie en France22 août 2012
Procédé image35 mm - Couleur
Durée119 mn
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Générique technique

RéalisateurShinji Aoyama
ScénaristeShinji Aoyama
ScénaristeMasaaki Uchida
ScénaristeNorihiko Goda
Auteur de l'oeuvre originaleYukiya Shojid'après le roman "Tokyo Koen"
Société de production D-Rights (Tokyo)
Société de production Tokyo Koen Film Partners
ProducteurHiroaki Saitô
ProducteurYasushi Yamazaki
CoproducteurHitoshi Endo
CoproducteurHitoshi Sakagami
Distributeur d'origine Alfama Films Production (Paris)
Directeur de la photographieYûta Tsukinaga
Directeur de la photographieToru Saito
Ingénieur du sonNobuyuki Kikuchi
Compositeur de la musique originaleIsao Yamada
Compositeur de la musique originaleShinji Aoyama
DécorateurTsuyoshi Shimizu
MonteurHidemi Li

générique artistique

Haruma Miura(Koji)
Nana Eikura(Miyu)
Manami Konishi(Misaki)
Haruka Igawa(Yurika)
Shôta Sometani
Yô Takahashi

Bibliographie

Synopsis

Takashi, troublé, quitte son cabinet dentaire. Dans un parc, il tombe sur Koji, un jeune photographe occupé à prendre en photo une femme et son enfant. Takashi, qui se révèle être le mari de cette femme, lui propose de le payer pour la suivre : jaloux, il craint l’adultère. Koji raconte l’histoire à Hiro, son étrange colocataire. Puis, au restaurant dans lequel il travaille, il croise à la fois Miyu, son amie d’enfance, et Misaki, sa demi-soeur. Un soir, Miyu vient regarder un film de zombies avec Koji. Elle se plaint de ne pouvoir, contrairement à lui, communiquer avec Hiro, son ex-petit ami, qui est décédé, et dont le fantôme semble ne pas pouvoir quitter l’appartement. Koji et Misaki rendent visitent à la mère de celle-ci, hospitalisée. À leur retour, Miyu révèle à un Koji incrédule que Misaki l’aime. Il continue à photographier la femme de Takashi. Étrangement, celle-ci semble se promener de parc en parc selon une spirale à travers Tokyo. Un jour, Koji et Misaki finissent par s’embrasser, tout en sachant que cet amour est impossible. Dans un parc, Koji croise Takashi, saoul et plus jaloux que jamais. Lorsqu’il lui parle de la spirale, Takashi comprend que c’est un signe d’amour de sa femme. Il part la rejoindre. Miyu emménage chez Koji, faisant ainsi disparaître le fantôme de Hiro. Plus tard, dans un magasin, Koji croise Takashi avec sa femme et son enfant. Takashi lui adresse un discret signe de reconnaissance.
© LES FICHES DU CINEMA 2012
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