Too much love will kill you (2012) Christophe Karabache

Pays de productionFrance
Sortie en France23 janvier 2013
Procédé image35 mm - Couleur
Durée107 mn
>> Rechercher "Too much love will kill you" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurChristophe Karabache
ScénaristeChristophe Karabache
DialoguisteChristophe Karabache
Société de production Cinémorphose Productions (Paris)
ProducteurAli Gül Donmez
ProducteurMichaël Cinalli
Distributeur d'origine VisioSfeir (Lyon)
Directeur de la photographieChristophe Karabache
Directeur de la photographieJohnny Karlitch
CadreurBenoit Foucher
Ingénieur du sonNicolas Magnon
Compositeur de la musique originaleRoy Abboud
MonteurManu Bodin
Photographe de plateauThomas Villemant

générique artistique

Marina Kitaeva
Christophe Karabache
Joelle Hélary
Pascale Habib
Elie Karabache
Johnny Mhanna
Ahmad Al-Atrach
Elie Abi Saleh
Michel Chamaoun
Elhame Abou Raad
Shaker Chihane
Yan Sorton

Bibliographie

Synopsis

Boss vit à Beyrouth, où il est proxénète. À Paris, Marina, d’origine russe, rêve de quitter son amant. Elle s’envole pour Beyrouth où elle fait la rencontre de Boss. Elle commence à se prostituer pour lui. Dans les rues, la violence est partout. Des coups de fusils résonnent. Un attentat dans le cabaret de Boss empêche le travail de Marina. Boss décide de lui faire cesser toute activité. Elle lui demande de continuer et prend comme client un de ses amis, avec lequel elle passe la nuit. Cet ami rejoint ensuite d’autres hommes dans la rue pour parler des femmes, de l’état du pays et de la guerre. Marina tente de séduire Boss. Il la repousse. Marina envisage de quitter le pays. Mais l’aéroport a été bombardé, ce qui l’oblige à traverser la frontière. Dans la rue, on se rassemble autour d’un homme mort. Marina, livrée à elle-même, continue les passes. Boss s’énerve de son absence. Elle le supplie de lui faire l’amour. Ils passent la nuit ensemble. Au matin, Boss accompagne Marina près de la frontière avant de la laisser continuer à pieds. Blessée à la jambe, elle arrive en pleine neige dans un abri. Seule, elle pleure. Elle explore le lieu en ruines jusqu’à ce qu’une sirène retentisse. Dans les rues de Beyrouth, une procession chrétienne reconstitue un chemin de croix. Marina, arrivée sur une plage, se masturbe avec le crâne d’un mouton mort. Boss, lui aussi sur une plage, s’avance dans la mer et s’abandonne dans les eaux.
© LES FICHES DU CINEMA 2013
Logo

Exploitation