White lie (2012) Nyima Cartier

White lie

Pays de productionGrande-Bretagne ; France
Sortie en France03 juillet 2013
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Générique technique

RéalisateurNyima Cartier
Assistant réalisateurRodolfo Coloma
ScénaristeNyima Cartier
Société de production Heska Productions (Paris)
Société de production Balagan Productions (London)
Société de production New Light Pictures Global Media
ProducteurEtzael Garcia
ProducteurChristian Hockin
ProducteurNabil Khouri
Producteur exécutifJonathan Weissler
Directeur de productionNancy Bressolles
Distributeur d'origine Les Films à Fleur de Peau (Paris)
Directeur de la photographiePierre Edelmann
Opérateur steadycamJoe Bullen
MixeurRonald Bailey
MixeurRenaud Natkin
MixeurBrice Picard
Compositeur de la musique originaleRael Jones
Créateur des décorsJeanne Ader
Directeur artistiqueJessica Burgess
MaquilleurJutheanne Cruz
CoiffeurJutheanne Cruz
CoiffeurLena Zurlow
MonteurPeter Davies
ScriptAmy Leyshon
RégisseurMartin Walker
Coordinateur des effets spéciauxJérome Paquin
Coordinateur des effets spéciauxAnthony Stadler
CascadeurPeter Pedrero

générique artistique

David Birkin(Sydney)
Olivia Ross(Lola)
Paul Bandey(Westfield)
Belinda Low(Elizabeth)
Ann Firbank(Madame Davies)
Mark Carlisle(l'avocat de Westfield)
Michael Barber(l'avocat de Sydney)
Amanda Carlson(la libraire)

Bibliographie

Synopsis

Dans le manoir londonien de Richard Westfield, Sydney trouve la fin du roman que le notable auteur de polars, en panne d’inspiration et devenu son mentor, peinait à écrire. Sydney vit avec Lola, aussi expansive qu’il est renfermé sur lui-même. Il a écrit et peaufiné un roman, auquel il tient plus que tout : White Lie, où il évoque la mort de son père. Après avoir fait mettre l’original en lieu sûr par Elizabeth, la compagne de Westfield, il en fait lire une copie à ce dernier, dont le jugement, tant espéré, sera implacable : «200 pages de foutaises». C’est la rupture entre les deux hommes. Westfield fera en sorte qu’aucun éditeur ne publie jamais Sydney. Plus tard, Lola découvre en vitrine White Lie édité sous le nom de Westfield. Dès lors, Sydney n’a plus qu’une obsession : récupérer son original et clamer la vérité. S’étant assuré de la complicité d’Elizabeth, qui se révèle être sa maîtresse, il pénètre chez Westfield. Lola, qui l’a suivi, croit tuer accidentellement l’écrivain, alors que le manuscrit reste introuvable. Westfield n’était que blessé : il s’empare de Lola et la ligote. Il élimine Elizabeth, dont il connaissait la liaison avec Sydney, liaison que Lola découvre alors. Sydney a mis la main sur l’original et tente d’éliminer Westfield : celui-ci le blesse, et, menaçant de tuer Lola, récupère le manuscrit, puis, armé, s’installe à son bureau. Lola et Sydney s’enfuient. Alors qu’ils s’éloignent du manoir, un coup de feu retentit...
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