Synopsis
À la tête des Necromongers, Riddick s’ennuie. Il accepte le marché que lui propose Vaako : contre les coordonnées de sa planète natale, Furya, Riddick lui cède le commandement des Necromongers. Mais Krone, le serviteur de Vaako, le conduit sur une autre planète, où il le laisse pour mort. Riddick, une fois soignée sa jambe fracturée, explore les paysages désolés de la planète. Après s’être défait de redoutables créatures amphibies, il atteint un avant-poste de chasseurs de primes. Une tempête se préparant, il active une balise : son signalement est transmis dans l’espace... Deux vaisseaux atterissent : celui du brutal Santana, et celui du très strict Boss Johns. Premier arrivé, Santana revendique la prime sur Riddick. Mais celui-ci tue trois de ses hommes. Puis il vole les batteries des vaisseaux, et propose aux chasseurs de primes de négocier : une batterie pour eux, un vaisseau pour lui. Mais Boss Johns, voulant connaître le destin de son fils, William, capture Riddick. La tempête arrive, et les créatures amphibies avec elle. Boss Johns accepte de collaborer avec Riddick. Celui-ci tue Santana. Avec Boss Johns et Diaz, le second de Santana, ils vont chercher les batteries. Riddick sauve la vie de Boss Johns et lui révèle que William, junkie, s’était servi d’un enfant pour tenter de survivre. Diaz les trahissant, Riddick l’élimine. Grièvement blessé, il est abandonné par Boss Johns. Acculé par les créatures, Riddick est sauvé in extremis par Boss Johns, qui le laisse partir.
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