Rush (2012) Ron Howard

Rush

Pays de productionEtats-Unis ; Allemagne ; Grande-Bretagne
Sortie en France25 septembre 2013
Procédé image35 mm - Couleur
Durée122 mn
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Générique technique

RéalisateurRon Howard
Réalisateur seconde équipeTodd Hallowell
ScénaristePeter Morgan
Société de production Exclusive Media Group (London ; Los Angeles)
Société de production Cross Creek Pictures (Los Angeles)
Société de production Imagine Entertainment (Beverly Hills)
ProducteurAndrew Eaton
ProducteurEric Fellner
ProducteurBrian Oliver
ProducteurPeter Morgan
ProducteurBrian Grazer
ProducteurRon Howard
CoproducteurJim Hajicosta
CoproducteurAnita Overland
Producteur exécutifGuy East
Producteur exécutifNigel Sinclair
Producteur exécutifTobin Armbrust
Producteur exécutifTim Bevan
Producteur exécutifTyler Thompson
Producteur exécutifTodd Hallowell
Distributeur d'origine Pathé Distribution
Directeur de la photographieAnthony Dod Mantle
Compositeur de la musique originaleHans Zimmer
DécorateurMark Digby
MaquilleurMark Coulier
MaquilleurFae Hammond
MonteurDan Hanley
MonteurMike Hill
Directeur de castingNina Gold

générique artistique

Chris Hemsworth(James Hunt)
Daniel Brühl(Niki Lauda)
Olivia Wilde(Suzy Miller)
Alexandra Maria Lara(Marlene Lauda)
Pierfrancesco Favino(Clay Regazzoni)
Natalie Dormer(l'infirmière)
Christian McKay(Lord Hesketh)
Stephen Mangan(Alastair Caldwell)
Julian Rhind-Tutt(Anthony "Bubbles" Horsley)
Alistair Petrie(Stirling Moss)
David Calder(Louis Stanley)
Colin Stinton(Teddy Mayer)

Bibliographie

Synopsis

Lors d’un Grand Prix, Niki Lauda se remémore sa rivalité avec James Hunt. 1970. Lauda et Hunt sont opposés lors d’une épreuve en F3, que Hunt remporte. 1973. Contre l’avis de son père, Lauda fait un prêt bancaire et achète sa place dans l’écurie de F1 BRM, où Clay Regazzoni sera son coéquipier. Hesketh Racing, l’écurie de Hunt, intègre la F1. 1975. Ferrari embauche Lauda et Regazzoni. Lauda, fin tacticien qui sait parfaitement régler sa voiture, remporte le titre de champion du monde de F1, tandis que le style flamboyant de Hunt est critiqué. Ce dernier, grand séducteur, épouse Suzy, une mannequin. Lors d’une réception, Lauda rencontre Marlene. Faute de sponsor, Hesketh Racing met la clé sous la porte. Suzy divorce. Hunt se fait engager par McLaren. 1976. Lauda domine les premières courses. Hunt et son écurie sont à la peine. Lauda épouse Marlene. Au redouté Grand Prix d’Allemagne, il pleut. Lauda, en tête du championnant, propose d’annuler la course. Les pilotes se rallient à Hunt et votent contre. Lauda a un accident : il est grièvement brûlé et hospitalisé. Pendant la convalescence de celui-ci, Hunt engrange 21 points. Lauda revient prématurément et prend la 4e place en Italie. À la veille de l’ultime course, au Japon, Lauda n’a plus que 3 points d’avance. En raison de fortes pluies, il abandonne. Hunt arrive 3e, remportant le titre d’un point. Trop dissipé, il mettra fin à sa carrière en 1979 et deviendra commentateur puis animateur, avant de mourir en 1993. Lauda obtiendra deux autres titres mondiaux.
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