Layla Fourie (2012) Pia Marais

Layla

Pays de productionAllemagne ; France ; Afrique du Sud ; Pays-Bas
Sortie en France26 mars 2014
Durée105 mn
>> Rechercher "Layla Fourie" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurPia Marais
ScénaristeHorst Markgraf
ScénaristePia Marais
Société de production Pandora Filmproduktion GmbH (Köln)
Coproduction Cinema Defacto (Paris)
Coproduction Spier Films (Cape Town ; London)
Coproduction DV8 Films
Coproduction Topkapi Films (Amsterdam)
ProducteurClaudia Steffen
ProducteurChristoph Friedel
CoproducteurTom Dercourt
CoproducteurJeremy Nathan
CoproducteurMichael Auret
CoproducteurFrans Van Gestel
CoproducteurArnold Heslenfeld
CoproducteurLaurette Schillings
Producteur associéAndrea Hanke
Producteur associéGeorg Steinert
Producteur déléguéMoroba Nkawe
Distributeur d'origine Jour2Fête (Paris)
Directeur de la photographieAndre Chemetoff
Ingénieur du sonHerman Pieëte
MixeurBruno Tarrière
Compositeur de la musique originaleBachar Khalifé
Directeur artistiqueSam Ramusuku
DécorateurPetra Barchi
CostumierMaleen Nokel
MaquilleurMarc Crisp
CoiffeurMarc Crisp
MonteurChris Teerink
MonteurMona Bräuer

générique artistique

Rayna Campbell(Layla Fourie)
August Diehl(Eugene Pienaar)
Rapule Hendricks(Kane)
Terry Norton(Constanza Viljoen)

Bibliographie

Synopsis

Layla vient d’être engagée par une société spécialisée dans la détection de mensonges. Sa première mission est située très loin de chez elle. Elle prend donc la route avec son fils, Kane, dont elle ne peut confier la garde à personne. Un soir, elle fauche un homme sur le bas-côté de la route. Terrifiée, elle hisse celui-ci dans la voiture, où il meurt. Après avoir intimé l’ordre de se taire à son fils, elle abandonne le corps dans une décharge et poursuit sa route. Logée dans l’hôtel-casino dont elle assure les recrutements sur la foi de ses techniques professionnelles, elle est touchée par Pienaar, jeune homme qui postule à un emploi de chauffeur.Un soir d’orage, elle est hébergée chez Constanza, la belle-mère de Pienaar, qui fait part à celui-ci de son inquiétude quant à la disparition de son mari. Layla, paniquée, comprend qu’elle se trouve chez sa victime. Pienaar, qui commence à enquêter, finit par soupçonner Layla. Mais une caméra de vidéo-surveillance établit que, le soir de sa disparition, son père a gagné au casino, et c’est un homme, repéré grâce aux images, qui est arrêté. Layla donne à la famille de quoi se payer un bon avocat et passe la nuit avec Pienaar, dont elle s’est éprise. Un jour, alors qu’elle est sur le point d’avouer sa culpabilité à Constanza, Kane s’enfuit pour protester. Rattrapé par sa mère, l’enfant lui fait jurer de ne jamais avouer. Mais il montre à Pienaar la décharge où sa mère s’est probablement débarrassée du corps. Layla se confesse à Pienaar, qui la laisse refaire sa vie.
© LES FICHES DU CINEMA 2014
Logo

Exploitation