Synopsis
Pendant que sa copine Mary travaille à l’hôpital, Leeward s’occupe de sa fille, Maggie, tout en jouant de la musique avec ses amis dans son appartement new-yorkais. Rentrée tard de l’hôpital, Mary met tout le monde dehors, à l’exception de Lilas, une vidéaste française que Leeward a accepté d’héberger. Mary tient à ce que Leeward compose la mélodie d’une pub car ils ont besoin d’argent. Chacun nourrit un rêve secret : Mary veut une maison et Leeward enregistrer un disque. Un soir, Leeward passe un accord avec Lilas : il fera son album, elle présentera quant à elle un projet abouti à un galeriste. Contre l’avis de sa mère, artiste qui prépare une rétrospective au MoMA, Lilas reste à New-York, aide Leeward à garder Maggie et continue ses vidéos.Leeward trouve un studio d’enregistrement qu’il peut payer : un soir chez ses parents, sa grand-mère lui a donné de l’argent en cachette, pour qu’il n’ait pas à faire de la musique de pub et ne cède pas aux pièges du capitalisme. Il se met au travail avec la complicité de Lilas et de Maggie, alors que Mary s’apprête à lui faire la surprise de l’achat de la maison, pour laquelle elle verse un acompte. Mary, qui comprend que Leeward a menti, le quitte. Alors que ses vidéos sont refusées, Lilas essaie de coucher avec Leeward, ce qu’il refuse gentiment. À l’hôtel, Maggie écoute le disque de son père, et Mary découvre alors qu’un des morceaux, une chanson d’amour, a été composé pour elle. Plus tard, Lilas projette ses vidéos au MoMA sous le regard complice de sa mère.
© LES FICHES DU CINEMA 2014
