Història del miedo (2013) Benjamín Naishtat

Historia del miedo (Histoire de la peur)

Pays de productionArgentine ; France ; Allemagne ; Uruguay ; Qatar
Sortie en France05 novembre 2014
Durée80 mn
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Générique technique

RéalisateurBenjamín Naishtat
Assistant réalisateurNatalia Hernández
ScénaristeBenjamín Naishtat
Société de production Rei Cine (Buenos Aires)
Coproduction Ecce Films (Paris)
ProducteurBenjamin Domenech
ProducteurSantiago Gallelli
ProducteurEmmanuel Chaumet
Directeur de productionFernando Méndez
Distributeur d'origine Shellac Distribution
Directeur de la photographieSoledad Rodríguez
Ingénieur du sonJulia Huberman
MixeurSimon Apostolou
DécorateurMarina Raggio
CostumierJam Monti
MonteurFernando Epstein
MonteurAndrés Quaranta
Directeur de castingMaria Laura Berch

générique artistique

Jonathan Da Rosa(Pola)
Tatiana Giménez(Tati)
Mirella Pascual(Teresa)
Claudia Cantero(Edith)
Francisco Lumerman(Camilo)
César Bordón(Carlos)
Valeria Lois(Beatriz)
Elsa Bois(Amalia)
Edgardo Castro(Marcelo)
Mara Bestelli(Mariana)
Daniel Leguizamón(l'adolescent)

Bibliographie

Synopsis

Buenos Aires est séparé en deux mondes : celui des riches, qui se barricadent dans des résidences privées, et celui des "autres", vivant dans l’insécurité. Pola et Tati, jeune couple d’une vingtaine d’années, vivent de ce côté-là. Tati travaille chez une famille d’un quartier résidentiel, tandis que Pola y est jardinier. Son père est agent de sécurité au même endroit, s’efforçant de rassurer des habitants apeurés par des événements banals (une sonnerie d’alarme, une coupure d’électricité). Teresa, la mère de Pola, fait le ménage dans l’appartement d’Edith et de son fils Camilo. Le logement se situe dans une tour d’immeuble et Teresa prend chaque jour un ascenseur qui, en raison de coupures d’électricité, tombe en panne fréquemment, la laissant seule dans le noir quelques minutes durant.Teresa fait un malaise pendant qu’elle passe l’aspirateur. Edith, Pola et Tati se retrouvent alors dans un hôpital presque abandonné, à attendre des nouvelles de celle-ci. Parallèlement, Camilo mène une enquête et filme chacun de ses intervenants, leur posant des questions étranges, ou leur demandant de faire des grimaces. Un repas est organisé par un couple, à l’endroit où Tati travaille. Tous, ou presque, y sont réunis. Une coupure de courant crée un vent de panique : tous partent à la recherche de leurs trois enfants, partis se promener, craignant qu’ils soient passés de l’autre côté. Le courant revient. Chacun est de retour, sain et sauf.
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