Sapos y culebras (2014) Francisco Avizanda

D'amour et de dettes

Pays de productionEspagne
Sortie en France13 mai 2015
Procédé image35 mm - Couleur
Durée93 mn
>> Rechercher "Sapos y culebras" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurFrancisco Avizanda
Assistant réalisateurAnder Fernández
Assistant réalisateurRoberto Ruiz
ScénaristeFrancisco Avizanda
Société de production Izaba Films
ProducteurElisabeth Perelló-Santandreu
Producteur associéElena Gozalo
Producteur déléguéFrancisco Avizanda
Directeur de productionJuan Carlos Marqués
Distributeur d'origine Hevadis Films (Rouen)
Directeur de la photographieKenneth Oribe
Directeur de la photographieVíctor Tejedor
CadreurKenneth Oribe
Opérateur steadycamJosé Antonio Roigé
Ingénieur du sonLuis Baranda
Ingénieur du sonIosu González
Compositeur de la musique originaleCarlos Creator
Directeur artistiqueYon Gijón
MaquilleurBeatriz López
MonteurSantos Salinas
ScriptJaione Daubagna
RégisseurLourdes Morquecho
GraphisteJesús Cía
GraphisteGorka Romero
Créateur du génériqueMariel Primois

générique artistique

Ariadna Cabrol(Rebeca)
Juanma Díez(Tino)
Itxaso González(Claudia)
Mikel Losada(Castor)
Alfonso Torregrosa(Arcadio)
Jon Arino(Triton)
Julio Vélez(Baena)
Iratxe Hernández(Gala)

Bibliographie

Synopsis

Rebeca est une jeune étudiante en école de commerce. Très belle, elle est élevée comme une princesse par son richissime père, qui est à la tête d’un empire immobilier. Quand celui-ci fait faillite à la suite de malversations, puis se tue dans un accident de voiture, le monde rassurant de Rebeca s’effondre. La voici désormais sans argent, livrée à elle-même, à la débrouille, à la rapine, et aux banques et petits épargnants que son père a escroqués. Déclassée dans le milieu de nantis qui fut le sien, Rebeca n’y est plus la bienvenue. Ne pouvant plus payer son école, elle est contrainte d’arrêter ses études et, ne pouvant plus honorer son loyer, elle doit emménager dans un logement plus modeste, alors même que l’appartement familial est saisi par les créanciers de son père. Ce dernier lui a toutefois laissé un possible butin, le fruit de ses exactions accompagné d’enregistrements compromettants. Rebeca le cherche fébrilement, ignorant qu’aucun de ses gestes n’échappe aux banquiers qui veulent récupérer leur argent, ni à l’équipe d’une télévision locale qui la piste et dont fait partie un certain Tino. Ce dernier, bien qu’amant de la riche et belle Claudia, tombe bientôt amoureux de Rebeca. Tino et Rebeca luttent chacun pour échapper à la difficulté des temps, lui tâchant de lui cacher qu’il l’espionne, elle négligeant de lui avouer qu’elle a mis la main sur le magot de son père. Mais ce magot, sitôt retrouvé dans un garde-meuble, lui est dérobé.
© LES FICHES DU CINEMA 2015
Logo

Exploitation

Tournage

Lieux de tournage