Mandorla (2015) Roberto Miller

Mandorla

Pays de productionEtats-Unis
Sortie en France07 septembre 2016
Procédé image35 mm - Couleur
Durée90 mn
>> Rechercher "Mandorla" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurRoberto Miller
Assistant réalisateurAlice Lockwood
Assistant réalisateurChris Martin
ScénaristeRoberto Miller
Société de production Mandorla Movement LLC
Société de production Pure Grain Digital Productions (San Francisco)
ProducteurRoberto Miller
ProducteurLiz Holdship
ProducteurDebbie Brubaker
Distributeur d'origine Wayna Pitch
Directeur de la photographieRoberto Miller
CadreurLudovic Cileo
CadreurFernando Cisternas
Opérateur steadycamRemy Cizeron
Opérateur steadycamScott Coleman
Opérateur steadycamJesus Chuy Valadez
Ingénieur du sonShaun Farley
MixeurSamuel Levy-Micolini
MixeurDavid Sandwisch
Compositeur de la musique originaleRobert Rich
Compositeur de la musique originaleVincent Villuis
CostumierAbby Minot
MaquilleurMaria Anderson
MaquilleurAmandine Bardin
MonteurLiz Holdship
MonteurRoberto Miller

générique artistique

Roberto Miller(Ernesto)
Marianne Shine(Carrie)
Carly Maya Miller(Maya)
Amanda Paige Miller(Amanda)
Dylan Diehl(Aura)
Douglas Olsson(William)
Alice Kung(la directrice du marketing)
Alain Blazquez(Jean Merlin Bassinger)
Michael Ainscow
Henry Matrat
Camille German
Caroline Michel
Christophe Fievet
Johanna Tixier

Bibliographie

Synopsis

Ernesto Makinson, homme marié, père et artiste, travaille sur une vidéo dans laquelle il parle de lui, appelé par l’univers à réaliser une quête. Pendant que sa femme fait un jogging, il emmène ses filles au parc, où il rencontre une jeune femme qui cherche son chemin. Alors qu’il parle à celle-ci, Ernesto a une vision. La jeune femme semble s'en rendre compte mais n'en dit rien. Il rejoint ses filles et joue au chevalier avec elles. Des scènes médiévales apparaissent dans sa tête. Plus tard, dans un studio, en ville, il se confronte à un tableau représentant un adoubement. Puis il rêve d'un monde imaginaire dans lequel il voit la jeune femme du parc. Il décroche, puis décline, un contrat en tant que free-lance. Après avoir posté sa vidéo en ligne, il reçoit un mail et part pour Lyon, où il a rendez-vous dans une banque. Il ne rencontre pas le banquier qu’il était censé voir (M. Bassinger), mais un autre qui lui propose, au nom d’un client anonyme, une importante somme d’argent en liquide. Ernesto préférerait un transfert. Plus tard, sur un pont, il rencontre une femme qu’il prend pour une reine, et qui le met sur la voie d’un certain Jean Merlin. La nuit, il rêve encore de la jeune femme. Plus tard, à la banque, Jean Merlin - qui, en réalité, n'est autre que M. Bassinger - a arrangé le transfert. Ernesto rentre aux États-Unis. Un an plus tard, Ernesto piétine toujours. Sa femme veut le quitter. Plus tard. Ernesto, en tenue médiévale, contemple, au loin, un château.
© LES FICHES DU CINEMA 2016
Logo

Exploitation

Tournage

Lieux de tournage