Synopsis
Ernesto Makinson, homme marié, père et artiste, travaille sur une vidéo dans laquelle il parle de lui, appelé par l’univers à réaliser une quête. Pendant que sa femme fait un jogging, il emmène ses filles au parc, où il rencontre une jeune femme qui cherche son chemin. Alors qu’il parle à celle-ci, Ernesto a une vision. La jeune femme semble s'en rendre compte mais n'en dit rien. Il rejoint ses filles et joue au chevalier avec elles. Des scènes médiévales apparaissent dans sa tête. Plus tard, dans un studio, en ville, il se confronte à un tableau représentant un adoubement. Puis il rêve d'un monde imaginaire dans lequel il voit la jeune femme du parc. Il décroche, puis décline, un contrat en tant que free-lance. Après avoir posté sa vidéo en ligne, il reçoit un mail et part pour Lyon, où il a rendez-vous dans une banque. Il ne rencontre pas le banquier qu’il était censé voir (M. Bassinger), mais un autre qui lui propose, au nom d’un client anonyme, une importante somme d’argent en liquide. Ernesto préférerait un transfert. Plus tard, sur un pont, il rencontre une femme qu’il prend pour une reine, et qui le met sur la voie d’un certain Jean Merlin. La nuit, il rêve encore de la jeune femme. Plus tard, à la banque, Jean Merlin - qui, en réalité, n'est autre que M. Bassinger - a arrangé le transfert. Ernesto rentre aux États-Unis. Un an plus tard, Ernesto piétine toujours. Sa femme veut le quitter. Plus tard. Ernesto, en tenue médiévale, contemple, au loin, un château.
© LES FICHES DU CINEMA 2016
