Synopsis
Los Angeles. Le hasard fait se croiser Mia, apprentie comédienne travaillant dans une cafétéria des studios Warner, et Sabastian, pianiste de jazz cachetonnant dans un restaurant, d’où il ne tarde pas à se faire renvoyer.
Printemps. Mia et Sebastian font connaissance lors d’une fête, et entament un jeu de séduction. Mia, en couple, rompt pour Sebastian. Les castings de Mia étant vains, Sebastian l’encourage à écrire son propre spectacle.
Eté. Dans un club, Sebastian croise Keith, qui l’invite à rejoindre son groupe d’electro-jazz. Sebastian accepte. Bientôt, il part en tournée. Mia souffre de son absence et s’inquiète de ce qu’il ne joue pas la musique qu’il aime.
Automne. Mia prépare son one-woman-show. Un soir, lors d’un dîner, le couple se dispute. Puis Sebastian, contraint de participer à un shooting, rate la présentation de Mia, qui est un échec. Elle le quitte et repart chez ses parents. Plus tard, Sebastian reçoit l’appel d’une directrice de casting qui veut rencontrer Mia pour un film. Sebastian va la chercher et la persuade de se rendre à l’audition. Le tournage sera de trois mois, à Paris. Sûr qu’elle sera prise, Sebastian l’encourage à partir.
Hiver. Cinq ans plus tard, Mia, célèbre, est mariée et mère. Un soir, elle se rend avec son mari dans un club de jazz : le Seb’s, tenu par Sebastian. La voyant dans la salle, Sebastian joue un morceau cher à Mia. Ils imaginent tous deux la vie de couple qu’ils auraient pu avoir. Au terme du morceau, ils échangent un sourire alors que Mia s’en va.
© LES FICHES DU CINEMA 2017
