Synopsis
Howard et Whit co-dirigent une agence de publicité où travaillent aussi leurs amis Claire et Simon. Une offre de rachat pourrait sauver l’entreprise de la faillite, mais Howard, qui, depuis la mort de sa jeune fille, est en dépression, refuse de vendre. Whit apprend à Claire et Simon qu’il a engagé une détective privée, Sally, laquelle découvre que Howard envoie des lettres au Temps, à l’Amour et à la Mort, pour leur reprocher de l’avoir trahi. Un jour, Whit fait la connaissance de trois acteurs de théâtre : Aimee, Brigitte et Raffi. Claire, Simon et Whit les embauchent : chacun, se faisant passer pour l’une des abstractions auxquelles écrit Howard, tâchera de réinstaurer le dialogue avec lui. Aimee jouera l’Amour ; Brigitte sera la Mort ; Raffi interprétera le Temps. Après les avoir rencontrés, Howard, déconcerté, intègre un groupe de discussion de parents endeuillés, animé par Madeleine. Une seconde fois, Aimee, Brigitte et Raffi vont trouver Howard. Ces scènes, filmées par Sally, qui a gommé à l’image les trois acteurs, convainquent le CA de la fragilité de Howard, qui signe la vente. Grâce aux conseils respectifs de Brigitte, Aimee et Raffi, Simon avoue à son épouse qu’il est mourant, Whit renoue avec sa fille adolescente et Claire comprend qu’elle peut assouvir son désir d’enfant en adoptant. Le soir du réveillon de Noël, Howard rend visite à Madeleine, qui n’est autre que son ex-femme. Ils renouent ; Aimee, Brigitte et Raffi étaient réellement l’Amour, la Mort et le Temps.
© LES FICHES DU CINEMA 2016