Los Perros (2016) Marcela Said

Mariana

Pays de productionChili ; France ; Argentine ; Portugal ; Allemagne ; Suisse
Sortie en France13 décembre 2017
>> Rechercher "Los Perros" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurMarcela Said
Société de production Cinema Defacto (Paris)
Société de production Jirafa Films (Valdivia, Chili)
Coproduction Rei Cine (Buenos Aires)
Coproduction Terratreme Filmes (Lisboa)
Coproduction Augenschein Filmproduktion (Köln)
Coproduction Bord Cadre Films (Genève)
CoproducteurSantiago Gallelli
CoproducteurJoão Matos
CoproducteurMaximilian Leo
CoproducteurJonas Katzenstein
CoproducteurDan Wechsler
CoproducteurJamal Zeinal Zade
Producteur déléguéSophie Erbs
Producteur déléguéTom Dercourt
Producteur déléguéAugusto Matte
Directeur de productionMarianne Mayer-Beckh
Distributeur d'origine Nour Films (Paris)
Directeur de la photographieGeorges Lechaptois
Ingénieur du sonBoris Herrera
MixeurLeandro de Loredo
Compositeur de la musique originaleGrégoire Auger
Directeur artistiqueMaría Eugenia Hederra
MonteurJean de Certeau

générique artistique

Antonia Zegers(Mariana)
Alfredo Castro(Juan, le colonel)
Rafael Spregelburd(Pedro, le mari)
Alejandro Sieveking(Francisco, le père)
Elvis Fuentes(Javier, le policier)
Juana Viale(Antonia, la belle-soeur)

Bibliographie

Synopsis

Mariana, une quadragénaire issue de la bourgeoisie chilienne, est galeriste. Tout en prenant des hormones, dans l’espoir de pouvoir enfin tomber enceinte, elle commence à suivre des cours d’équitation avec Juan, qu’elle invite à l’anniversaire de son père, où son mari Pedro est présent. Lorsqu’elle apprend qu’une enquête est en cours sur les exactions de Juan lorsqu’il était colonel sous la dictature de Pinochet, elle essaye d’obtenir des informations du policier en charge de l’affaire, puis de son père, avant de se confronter à Juan, qui nie toute accusation. Alors qu’elle décide d’arrêter les injections, ce que lui reproche Pedro, elle devient la maîtresse de Juan. Les deux amants se rapprochent à travers l’équitation. Suite à un accident, elle arrête quelque temps l’équitation puis, à la demande de Juan, remonte en selle. Alors qu’il dîne chez elle, Pedro demande à Juan de ne plus venir chez eux. Des manifestants se regroupent devant le domicile de Juan qui, accompagné de Mariana, rentre difficilement chez lui. Durant une nuit d’ivresse, Juan invite Mariana à se méfier de lui. Le lendemain, elle apprend que son père est également accusé d’avoir aidé les militaires durant la dictature. Un soir, Juan finit par lui laisser une lettre et, lorsqu’elle repart, Mariana entend un coup de feu. Un après-midi, Mariana se débarrasse de la lettre, qui contenait des informations susceptibles d’envoyer son père en prison.
© LES FICHES DU CINEMA 2017
Logo

Exploitation

Nombre total d'entrées en fin d'exclusivité (Paris)7677
Nombre de salles de sortie (Paris)7
Nombre d'entrée première semaine (Paris)4292
Nombre d'entrées première semaine (France)11075
Nombre total d'entrée en fin d'exclusivité (France)20572
Nombre de salles de sortie (France)32