Synopsis
1. Une petite fille s’ennuie. Elle veut jouer au chevalier. Un gentil dragon sera son cheval, un chat jouera un dragon, un coq fera le troubadour et ses copines, des princesses.
2. Deux jeunes princes partent à la chasse au dragon. Exclue de la chasse, leur soeur passe sa journée à jouer avec un dragon qui devient son ami.
3. Une petite fille vivait avec ses trois buffles et son petit frère. Le soir, elle s’enfermait, par peur de la nuit. Elle donne à celle-ci une étoile pour réveiller son frère. La nuit, scintillante, ne leur fera plus peur...
4. Ébloui par une licorne dans la forêt, le petit roi ordonne de la ramener au château. Après les échecs du chevalier Petitpas, la petite reine y parvient mais la licorne, prisonnière, tombe malade. La reine la guérit en la ramenant dans la forêt.
5. Un troubadour venu d’Orient se fait confisquer ses instruments car le roi interdit la musique depuis que son fils est devenu sourd-muet. À l’auberge, le troubadour se lie d’amitié avec Eliette, la fille des luthiers emprisonnés, qui s’est fait en cachette une flûte avec un roseau sauvage. Tous les deux décident de résister à la tyrannie. Ne voulant pas paraître faible, le roi les arrête. Ils déclenchent alors une insurrection musicale. Le peuple ressort les instruments cachés et la musique triomphe, au grand plaisir du prince qui retrouve la parole. Dans la liesse générale, la reine fait danser le roi. Le troubadour repart avec tous ses instruments.
© LES FICHES DU CINEMA 2017
