L'Amour des hommes (2017) Mehdi Ben Attia

Pays de productionFrance ; Tunisie
Sortie en France28 février 2018
Procédé image35 mm - Couleur
Durée105 mn
>> Rechercher "L'Amour des hommes" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurMehdi Ben Attia
ScénaristeMehdi Ben Attia
ScénaristeMartin Drouot
DialoguisteMehdi Ben Attia
DialoguisteMartin Drouot
Société de production 4 A 4 Productions (Paris)
Société de production Cinétéléfilms (Tunis)
ProducteurMani Mortazavi
ProducteurDavid Mathieu-Mahias
ProducteurAndrea Queralt
CoproducteurHabib Attia
Distributeur d'origine Epicentre Films (Paris)
Directeur de la photographieAntoine Parouty
Ingénieur du sonDana Farzanehpour
MixeurNathalie Vidal
Compositeur de la musique originaleKarol Beffa
DécorateurRaouf Hélioui
MonteurRaphaël Lefèvre

générique artistique

Hafsia Herzi(Amel)
Raouf Ben Amor(Taieb)
Haythem Achour(Sami)
Sondos Belhassen(Souad)
Karim Ait M'Hand(Rabah)
Oumaya Ben Hafsia(Aissa)
Rochdi Belgasmi(Aissa)
Abdelhamid Nawara(Mouldi)
Nasreddine Ben Maati(Kaïs)

Bibliographie

Synopsis

Tunis. Amel, jeune photographe orpheline, voit sa vie basculer lorsque son mari décède. Proche de son beau-père, Taïeb, qui l’encourage dans son art, elle reste habiter dans sa belle- famille. Deux mois plus tard. Amel photographie un ouvrier sur un chantier. Elle confie à son ami Sami qu’elle veut réaliser une série de photographies érotiques d’hommes. Son deuxième modèle, un inconnu, lui fait des avances. Amel le paye et le renvoie. Elle photographie Rabah, lequel était l’un des meilleurs amis de son mari. D’abord gêné, il se prend au jeu. Leur séance est interrompue par la belle-mère d’Amel, Souad, qui désapprouve sa démarche. Taïeb prend sa défense et lui offre son bureau pour son travail. Elle rencontre le copain de la domestique, à qui elle propose une séance. Il accepte. Très à l’aise, il révèle son sexe en érection, mais demande que les photos restent confidentielles. Taïeb, de plus en plus ambigu envers Amel, lui reproche ses absences. Sami et Amel s’embrassent. Un soir, Taïeb tente de l’embrasser. Elle fuit chez Sami. Elle expose sa série de photographies dans une galerie. Quand Sami obtient un poste à Sfax, Amel décide de l’accompagner. Souad lui rend visite et lui demande de parler à Taïeb, déprimé depuis son départ. Elle accepte. Ils se réconcilient. Amel déjeune avec Sami chez Taïeb et Souad. Elle photographie Taïeb. En sortant, elle annonce à Sami qu’elle ne veut plus partir avec lui : elle croyait l’aimer mais préfère finalement être seule.
© LES FICHES DU CINEMA 2018
Logo

Exploitation