Féminin plurielles (2017) Sébastien Bailly

Pays de productionFrance
Sortie en France07 mars 2018
Procédé image35 mm - Couleur
Durée82 mn
>> Rechercher "Féminin plurielles" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurSébastien Bailly
Assistant réalisateurNicolas Saubost
Assistant réalisateurColia Vranici
Assistant réalisateurBenjamin Papin
Assistant réalisateurArnaud Lusetti
Assistant réalisateurAdrien Dournel
ScénaristeSébastien Bailly
DialoguisteSébastien Bailly
Société de production La Mer à Boire Productions (Paris)
ProducteurSébastien de Fonseca
ProducteurLudovic Henry
Directeur de productionSébastien de Fonseca
Directeur de productionPaul Sergent
Directeur de productionEmy Porcellato
Directeur de productionFlorie Carbonne
Distributeur d'origine La Mer à Boire Productions (Paris)
Directeur de la photographieSylvain Verdet
Directeur de la photographieSébastien Bailly
Opérateur steadycamBenoit Deleris
Opérateur steadycamBenjamin Fatras
Ingénieur du sonMarie-Clothilde Chery
MixeurBenjamin Viau
MixeurChristophe Leroy
Compositeur de la musique originaleLaurent Lévesque
DécorateurMarine Fronty
DécorateurLéo Ponge
CostumierHélène Caillet
MaquilleurAgnieszka Szumacher
MaquilleurDina Saada
MonteurCécile Frey
MonteurSébastien Bailly
ScriptSoizic Poënces
RégisseurRodolphe Croquefer
RégisseurFrançois Philippe
RégisseurJulie Dournel

générique artistique

Hafsia Herzi(Hafsia)
Lise Bellynck(Douce)
Anne Steffens(Delphine)
Friedelise Stutte(Charlotte)
Marie Rivière
Sabrina Seyvecou
Donia Eden
Bastien Bouillon
Antoine Régent
Bruno Clairefond
Julien Cheminade
Lucie Borleteau
Jocelyne Infanti
Thierry Chenavaud
Bernard Jacques
Jean-Paul Daniel
Abdallah Moundy
Séverine Massias
Alexandra Courquet
Rémi Sallard
Laurent Lévesque
Sonia Erhard
Christophe Tastet
Isabelle Bouygue
Patrick Coutant
Evelyne Valette
Vincent Dietschy
Georges Prat
Jean-Claude Mouix
Florie Carbonne
Eric Dueymes
Nathalie Davoine

Bibliographie

Synopsis

1. Douce. Unité de soins palliatifs, chambre 24 : Douce lit un poème érotique à un mourant. Une nuit, un collègue infirmier lui demande de le remplacer un moment. Douce en profite pour réciter le poème au "24" et, la nuit suivante, pose la main inerte sur ses seins nus, espérant une réaction. Elle ignore qu’à la troisième nuit, la voyant se masturber avec la main du comateux, son collègue va la dénoncer. Licenciée, Douce revient, de nuit, constater que le "24" n’est plus. Elle se venge en tordant les testicules du délateur. 2. Où je mets ma pudeur. Coiffée d’un hijab, Hafsia prépare son concours d’histoire de l’art, alternant jogging quotidien, bachotage et pauses avec son petit ami. Elle choisit pour sujet la Grande Odalisque d’Ingres. Le jour J, contrainte d’ôter son voile pour concourir, Hafsia expose avec brio au jury les détails de l’oeuvre orientaliste et sensuelle du peintre, dont le turban cachant la chevelure de la femme nue. Le soir, tête nue, elle fait l’amour avec son ami. 3. Delphine et Charlotte. François Hollande s’annonce pour commémorer les massacres du 9 juin 1944 par les nazis à Tulle. Delphine obtient que Charlotte, photographe allemande, prenne une photo du président dans son ancien bureau du conseil général. Elle lui impose une visite des manufactures de la ville. Charlotte se rend au Champ des Martyrs. Les deux jeunes femmes en parlent le soir, se rapprochent et font l’amour. Un "communicant" macho annule la séance.
© LES FICHES DU CINEMA 2018
Logo

Exploitation