Hotel Salvation (2016) Shubhashish Bhutiani

Hotel Salvation

Pays de productionGrande-Bretagne ; Inde
Sortie en France02 mai 2018
Procédé image35 mm - Couleur
Durée102 mn
>> Rechercher "Hotel Salvation" dans le catalogue Ciné-Ressources
imprimer

Générique technique

RéalisateurShubhashish Bhutiani
ScénaristeShubhashish Bhutiani
Société de production Red Carpet Moving Pictures (Mumbai)
Société de production Shiv Om Visuals Private Limited (Mumbai)
ProducteurSanjay Bhutiani
ProducteurSajida Sharma
ProducteurShubhashish Bhutiani
Producteur associéRaj Menda
Producteur associéPravesh Sippy
Producteur déléguéDina Dattani
Distributeur d'origine Jupiter Films
Directeur de la photographieMike McSweeney
Directeur de la photographieDavide Huwiler
Compositeur de la musique originaleTadjar Junaid
DécorateurAvyakta Kapur
CostumierShruti Wadetiwar
MonteurManas Mittal
Directeur de castingGopa Dey

générique artistique

Adil Hussain(Rajiv)
Lalit Behl(Daya)
Geetanjali Kulkarni(Lata)
Palomi Ghosh(Sunita)
Navnindra Behl(Vimla)
Anil K. Rastogi(Mishraji)

Bibliographie

Synopsis

Daya sent que son heure approche et décide de se rendre à Bénarès pour finir ses jours près du Gange afin d’y atteindre le salut. Embarquant son fils avec lui, Rajiv, qui traîne des pieds pour l’accompagner, les deux hommes louent une chambre à l’Hôtel Salvation, destiné aux personnes en fin de vie. Mais la durée de la location y est limitée à quinze jours seulement. Après ce délai, ils devront rentrer chez eux. Au fil des rencontres avec les autres locataires, Daya ne montre aucun signe de fatigue. La cohabitation n’est pas facile, d’autant plus que les deux hommes ont du mal à communiquer et à se comprendre : Rajiv est accroché à son téléphone et peine à couper les ponts avec son quotidien. Un jour, Daya semble malade et se dit prêt à mourir. Les deux hommes s’étreignent et se rapprochent avant la fin. Fausse alerte : Daya va très bien. Alors que le père et le fils commencent à se rapprocher l’un de l’autre, Rajiv apprend que sa fille refuse de se marier car elle a trouvé du travail. Dépité et déçu par cette annonce, il est à deux doigts de rentrer et de laisser son père seul à l’hôtel Salvation. Voyant bien que son fils a d’autres choses à faire, Daya le laisse rentrer chez lui. Rajiv, rongé par la culpabilité, se réconcilie alors avec sa fille. À travers cette étreinte, Rajiv comprend enfin l’importance des liens familiaux. Ce n’est qu’à ce moment-là que Daya pourra quitter, en toute sérénité, le monde des vivants.
© LES FICHES DU CINEMA 2018
Logo

Exploitation