Synopsis
1. Alors que la joyeuse bande pique-nique, Bio arrive avec des glaces à la carotte de sa création. Chacun a ses raisons de ne pas y goûter. Non-Non se dévoue pour faire sa pub. Déguisé en ornithorynque-carotte (homme-sandwich), et bien que tous aient leur conception du marketing, il parvient à les convaincre d’en manger... et se voit pour le coup recruté afin de résoudre leurs autres problèmes.
2. Grocroc s’est construit une fusée. Il échoue à décoller. Pour le consoler, Non-Non attend qu’il dorme et, avec la bande, fait bouger nuitamment la fusée en agitant une fausse lune par un hublot afin "que la lune vienne à lui puisque lui ne peut y aller". Grocroc se réveille et semble y croire. Après un "alunissage" un peu brusque, ils se font passer pour des luniens. Pas dupe, Grocroc les remercie de lui avoir permis de réaliser "son rêve".
3. Non-Non s’ennuie à Sous-Bois-Les-Bains. Suite à un rêve, il décide de partir à l’aventure. Mais tous préfèrent la rêver, sauf le petit crabe, Magaïveur. Hélas, il pleut dix jours durant. C’est l’inondation. Grocroc les embarque dans une nef qu’il a construite. La cohabitation s’avère difficile. Denis, un lézard inconnu, les mène à son grand-père qui leur indique où est l’anneau d’or qui les ramènera à terre. Ils le trouvent et tirent dessus. L’eau s’évacue. Ils se retrouvent chez eux mais... ils ont aussi vidé la mare de Zoubi ! Laissant ses amis la remplir avec leurs arrosoirs, Non-Non s’endort.
© LES FICHES DU CINEMA 2018
